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Contrôleur – Division corporative

Réseau Sélection - Siège social

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le juillet 26, 2017.

Relevant du Directeur principal, Finance & administration, le ou la contrôleur financier est responsable d’assurer l’intégrité, l’exactitude et la réalité des opérations financières de la compagnie et participe à l’élaboration des programmes en gestion financière. De plus, il/elle assume la gestion des ressources matérielles et informatiques sous sa responsabilité.

Responsabilités :
• Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités de son service en conformité avec les orientations de l’entreprise;
• Participer à l’élaboration des objectifs, des priorités, des stratégies et des plans d’action de son service;
• Superviser, encadrer et assurer le développement du personnel sous sa responsabilité;
• Élaborer des politiques et procédures, afin d’assurer le maintien des contrôles financiers et administratifs appropriés, en assurer la mise en application, la diffusion, ainsi que la mise à jour, en vertu de tout changement aux lois, conventions collectives et autres, ainsi qu’à leur interprétation;
• Coordonner et contrôler la production des différents rapports financiers et de gestion, selon les échéanciers, en lien avec l’évolution des budgets, en interpréter les résultats, soumettre ses recommandations au comité exécutif;
• Planifier et organiser le processus de vérification annuelle avec les vérificateurs externes;
• Élaborer les budgets annuels des compagnies sous-gestion, approuver en cour d’année les dépenses, contrôler et analyser les résultats obtenus;
• Diffuser l’information relative à l’interprétation et à l’application des normes et pratiques financières;
• Consolider les états financiers pour diffuser l’information aux différents partenaires internes et externes;
• Formuler des recommandations visant à simplifier les mécanismes de contrôle et’la les rendre plus efficaces;
• Optimiser les structures et processus existants du département et fournir des recommandations aux compagnies sous-gestion pour également optimiser leur structures et processus.
• Participer à l’élaboration, la mise en place et l’application de contrôles internes au sein du département et des compagnies sous-gestion;
• Gérer les mouvements de trésorerie conformément aux politiques établies;
• Supporter la direction dans les projets spéciaux.
• Baccalauréat universitaire en comptabilité ou l’équivalent;
• 10 années d’expérience en comptabilité dont trois (3) en gestion d’équipe disciplinaire;
• Titre professionnel CPA requis ;
• Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Windows, Maestro, Hopem, Cognos;
• Capacité de faire face à un grand volume de travail et à une grande variété de dossiers;
• Sens des responsabilités, esprit entrepreneurial;
• Sens de l’organisation, gestion des priorités;
• Approche axée sur le service à la clientèle;
• Souplesse interpersonnelle, entregent;
• Planification, contrôle, orientation vers les résultats;
• Souci du travail bien fait, discrétion;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
• Bilinguisme (un atout).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D