Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Coordonnateur contrôle et procédure, intégration financière

Réseau Sélection - Siège social

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le août 7, 2017.

RÔLE ET CONTEXTE :

Le titulaire du poste représente l’équipe de comptabilité. Il assure la bonne gestion administrative reliée aux opérations financières pour les résidences en ouvertures. Plus spécifiquement, le titulaire du poste sera responsable de la formation du processus financier du personnel administratif en résidence. Il sera également la personne ressource de ces derniers et devra assurer un suivi post-formation auprès d’eux. Il sera responsable d’effectuer de nombreuses opérations comptables et de la standardisation de processus internes. Finalement, il assurera aussi un support quotidien à la Directrice comptabilité et reddition de compte.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • Assurer l’intégration financière des résidences en ouverture 
  • Effectuer la formation en résidences sur toutes les procédures financières (gestion des baux, appel de service, facturation, …)
  • Effectuer la formation des DG et des DR sur les rapports financiers et sur Hopem et assurer le suivi post-formation 
  • Rédiger et créer des manuels et capsules de formation 
  • Suivi et contrôle des procédures faites par les résidences 
  • Conseiller en matière d’application des normes, des règles, des échéanciers, des procédures et dans l’utilisation des systèmes financiers 
  • Assurer la rédaction, la documentation et la mise à jour des procédures financières RPA Homogénéiser les procédures dans son équipe de travail 
  • Accomplir temporairement des tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Habiletés interpersonnelles très développées
  • Centré sur le service client
  • Bon communicateur et bon pédagogue
  • Fort esprit de collaboration et d’équipe
  • Forte capacité d’adaptation et de tolérance au stress
  • Esprit d’initiative, sens des responsabilités et rigueur
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Compréhension des processus d’affaires et financiers

EXIGENCES:

  • Baccalauréat et/ou Diplôme d’étude collégial en comptabilité
  • Expérience pertinente d’au moins 3 à 5 ans en comptabilité
  • Connaissances aiguisées des normes comptables
  • Maîtrise du logiciel Hopem
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Bilinguisme (anglais/français), tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Paquet

Salary: N/D