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GÉRANT DE PROJET CONSTRUCTION

Montoni

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le août 24, 2017.

La personne travaillera sous la supervision du Président et interviendra sur plusieurs projets en simultané. La personne sélectionnée devra planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources humaines, matérielles et financières de son secteur d’activité.  Elle sera responsable de la qualité du travail effectué et de l’efficacité des services offerts aux clients. Doté d’un grand sens de l’organisation, elle assurera l’avancement des travaux dans le respect des échéanciers et des budgets prévus. Elle établira et maintiendra une relation professionnelle et de confiance avec ses clients, ses collaborateurs internes et externes.

  

Responsabilités spécifiques :

 

Planification des projets

  • Participer aux processus pour finaliser les soumissions incluant les échéanciers.
  • Réviser avec les surintendants les calendriers de projets de construction, l’ordonnancement et le cheminement critique des projets pour le démarrage des projets conjointement avec les directeurs des départements intervenants.
  • Modifier l’échéancier selon les conditions entendues avec le client et la direction et informer les membres de l’équipe projet 
  • Coordonner avec les membres de l’équipe le plan de départ, s’assurer des ressources nécessaires tant humaines que matérielles.
  • Élaborer la stratégie de réalisation et de l’implantation incluant les autorisations et les permis.

Exécution des projets

  • Établir l’ordre des priorités des tâches et s’assurer que les délais seront respectés.
  • Effectuer des visites sur les chantiers sur une base régulière.
  • S’assurer avec les responsables du chantier (surintendant de chantier et agent de prévention) de la santé et sécurité sur les chantiers de construction.
  • Identifier les risques potentiels et les actions correctives.
  • Gérer tout au long du projet le calendrier des activités, les couts engendrés et l’impact sur les budgets requis.
  • Assurer une saine gestion, régler les problèmes reliés au travail et proposer des moyens pour améliorer l’efficacité et la qualité des travaux.
  • Participer à la gestion et à l’attribution des mouvements de main d’œuvre pendant les différents chantiers en collaboration avec les surintendants de chantier.
  • Régler les litiges et négociations des sous-traitants et des clients afin de respecter un délai normal et adéquat et faire une saine gestion administrative des projets en temps réel.  
  • Faire la gestion de fin de projet afin que tous les documents de fin de chantier et la fermeture des projets se fasse dans un délai qui respecte les normes de Montoni Division Construction.

Suivi, documentation et contrôle des projets de construction

  • S’assurer que le surintendant de chantier inspecte et assure la qualité des travaux aux normes requises de l’entreprise et de la construction.
  • Effectuer le suivi budgétaire et voir à l’efficacité et à la rentabilité des projets.
  • Faire le suivi des intervenants (fournisseurs, sous-traitants) qui seront impliqués dans les projets.
  • Coordonner l’administration du projet avec l’adjointe administrative du projet et le surintendant, afin que les documents soient acheminés dans un délai normal et régulier tout au long du projet. 
  • Animer et documenter les réunions de coordination de chantier avec les intervenants (architecte, ingénieur, sous-traitants et surintendants).
  • Participer selon l’horaire établi aux réunions de suivi de projets.
  • Coordonner et faire le suivi des corrections des déficiences dans les délais impartis.
  • Animer et documenter les réunions pour le suivi des déficiences avec les surintendants de chantiers.
  • Faire rapport de l’état des projets sur une base régulière au département de la comptabilité.

 

Relations

  • Maintenir des liens de collaboration les départements de la Planification et développement, de l’estimation, des finances et du légal.
  • Maintenir une relation professionnelle et de confiance avec ses clients, les surintendants de chantier, les adjointes administratives assignées à ses projets, les professionnels, les sous-traitants et les fournisseurs.

–  Être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (Exigence).
–  Avoir la certification PMP (Exigence).
–  Excellente connaissance du logiciel ProjectManager.
–  Connaissance du logiciel Procore (Atout).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Paquet

Salary: N/D