Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Technicien

Les Consultants Serge Brochu inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le juillet 24, 2017.

Durée prévue du 2017-08-07 au 2017-12-31
Technicien  Construction – Civil/électrique/mécanique

Mission / Nature de l’emploi

Supporter les gestionnaires dans la gestion du chantier incluant les méthodes de travail, l’expertise technique en chantier, la planification, la coordination ainsi que l’avancement des travaux et des coûts.

 Assurer la surveillance, l’inspection et le contrôle de la qualité des travaux.

 DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Apporte un soutien technique au chantier de l’élaboration jusqu’à la fermeture du PRIE (interprétation des plans et devis utilisés au chantier, estimation et rédaction des demandes de changements aux contrats, estimation et initiation des demandes de changements aux mandats, réalisation des annotés en rouge ainsi que le suivi des QMT et NC). S’assure que les fiches techniques des produits utilisés au chantier sont maîtrisées par l’équipe d’exécution.

Prend en charge les activités d’inspection entourant le chantier (suivi du plan de réalisation, d’inspection et d’essai (PRIE), évaluation et rédaction de rapports lors de déversements accidentels de contaminants et vérification lors de la réception des matériaux)

Prépare les expressions de besoins (matériel, d’outils et d’équipements), participe à la gestion des contrats d’entrepreneurs et fait les relances auprès des fournisseurs. Effectue les demandes journalières des ressources matérielles (béton, matériaux granulaires, équipements lourds et autres) et assure le contrôle des matériaux en chantier avec les laboratoires externes.

Voit au contrôle documentaire et rend disponible au chantier les normes et encadrements HQ applicables aux travaux. Fait les démarches nécessaires pour l’obtention des permis et autorisations sur le chantier. Participe à la préparation mensuelle du coût final prévu de chacun des mandats et rédige les faits saillants des mandats.

Prend part à la réalisation des échéanciers directeurs des travaux et en effectue le suivi.

Participe à l’élaboration et à la rédaction des méthodes et plans de travail sur le chantier.

Mène à bien la vérification et le suivi de la calibration des appareils et équipements de mesure et d’essai.

Exigences de l’emploi

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil, électrique ou mécanique

 Avoir au moins trois années d’expérience en construction et installation d’équipement électrique de moyenne et haute puissance (25kv et plus).

Avoir travaillé pour un entrepreneur sur les chantiers de construction constitue un atout.

Avoir une expérience chez Hydro-Québec Équipement constitue un atout.

Avoir des connaissances en génie civil, électrique et mécanique.

Connaissance des logiciels informatiques suivants : Word, Excel et MS-Project, Autocad.

Avoir suivi la formation Code des travaux poste/centrale constitue un atout.

Autonome, rigoureux et soucieux de la qualité.      

PARTICULARITÉS INHÉRENTES AU POSTE

L’horaire de travail peut varier en fonction des chantiers, normalement 4 jours de 10 heures ou 5 jours de 8 heures.

Être aptes à effectuer des déplacements fréquents sur les chantiers à l’intérieur du Québec et être apte à utiliser divers moyens de transport (aérien et terrestre).

Indemnité de déplacement selon les régions visitées.

 

voir description
ASP construction obligatoire

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: N/D