Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Chargé(e) de projet – Stock et logistique

Groupe Millésime inc.

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le juillet 24, 2017.

Notre client, une entreprise bien établie et en forte croissance, qui est spécialisée dans la vente et la location d’équipements de bureau, recherche d’un(e) Chargé(e) de projet – Stock et logistique afin de compléter son équipe de direction. Relevant directement du président, le titulaire du poste est responsable de structurer et optimiser l’ensemble des activités associées aux fonctions d’entreposage et de logistique de l’entreprise. Il participe au processus d’amélioration continue en étant continuellement à l’affût des opportunités d’affaires et des nouvelles pratiques dans son champ d’expertise.

AVANTAGES :

  • Occuper un poste stratégique au sein d’une PME en croissance;
  • Contribuer à améliorer les pratiques d’affaires d’activités clés pour l’organisation;
  • Évoluer dans un environnement de travail stimulant, qui valorise la prise d’initiatives et l’innovation. 

RESPONSABILITÉS :

  • Optimiser la gestion des inventaires interbureaux (Montréal, Québec, Beauce et Toronto) et effectuer des suivis réguliers auprès des 3 sites de dépôt de pièces (Ste-Hyacinthe, St-Jean et Granby);
  • Améliorer la productivité des activités associées à l’entreposage, la logistique et le transport;
  • Prévoir les achats et veiller à la réduction des inventaires ;
  • Implanter un système permettant de suivre et optimiser le roulement des produits dans les entrepôts;
  • Informer des problématiques en matière de logistique et proposer des solutions d’amélioration afin de diminuer les pertes ;
  • Analyser et réorganiser la logistique des flux et la localisation des marchandises en transit afin d’optimiser les capacités de stockage en termes de surface et de volume ;
  • Mettre en place des plans d’action afin d’assurer l’optimisation des ressources humaines, financières et matérielles ;
  • Collaborer avec le Vice-président à l’élaboration de stratégie d’écoulement des stocks. 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en administration, concentration GOP (gestion des opérations et de la production) ou tous autres domaines connexes;
  • 3-5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Minimum 3 ans en transport et logistique ;
  • Reconnu pour son esprit analytique et son bon jugement;
  • Bonne capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes;
  • Leadership reconnu;
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Grande facilité avec les systèmes informatiques;
  • Bilinguisme.

  

Bien que toutes les demandes d’emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés. L’utilisation du masculin n’a été retenue que pour des raisons d’allègement du texte.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D