Des emplois locaux et pertinents choisis pour vous!

Manager, Achats & Logistique

Gebo Cermex

C'est une position du type Temps-Plein à Laval, QC publiée le juillet 25, 2017.

MISSIONS

Gère quotidiennement l’approvisionnement et la logistique pour l’ensemble des achats de GCx Canada incluant les équipements, les pièces, la main d’oeuvre et les services. Gérer une équipe de 6 acheteurs.

RESPONSABILITÉS

Face à son équipe, il/elle est responsable de l’exécution de la planification des tâches, des ressources adéquates et les évaluations annuelles de performance. Évaluer les besoins de la formation, mener et promouvoir les valeurs de la Compagnie.

Face aux équipes opérationnelles (gestion de projet), il est responsable de:

  • L’approvisionnement des équipements, machines de conditionnement, des services (MO, installation), des pièces et du matériel pour l’assemblage des produits de GCx, en respectant les QCD entendus des commandes;
  • Traiter les commandes, les négociations et les contrats;
  • Vérifier les reconnaissances d’offres;
  • Faire le suivi auprès des fournisseurs;
  • Gérer les non-conformités, les litiges et la performance des fournisseurs;
  • Coordonner et gérer les projets d’emballage, transport local et international (par avion, par bateau, transport terrestre), documentation de douane;
  • L’achat d’équipement, des services et matériel;

Face aux équipes industrielles transversales (Bureau d’études, production, magasin, …), il est responsable de:

  • Participer au développement de spécifications pour les équipements, les produits ou le matériel de substitution;
  • Mettre en marche le MRP afin de produire une fabrication d’achat, selon les besoins;
  • Gérer les paramètres d’approvisionnement en accord avec le manager production et magasin;
  • Assurer la qualification des pièces commerciales;
  • La mise à jour des tendances du marché pour le département d’ingénierie;
  • Développer des plans d’action d’amélioration (en relation avec le Directeur de qualité);

Face à sa hiérarchie, il est responsable de :

  • Établir des nouvelles stratégies permettant une réduction des coûts et des délais de livraison;
  • Gérer les fournisseurs locaux et internationaux (recherche, sélection, évaluation, attribution du marché, les négociations de contrats et d’associations, etc.);
  • Reporter les économies d’achat, les indicateurs de performance et autres KPI pour son département au niveau local et corporatif;
  • Définir et développer le processus d’achat, les stratégies et les politiques afin de garantir le meilleur service / produit

Formation :

· BAC en administration des Affaires, avec formation ou expérience en ingénierie mécanique / production automatisée

ou

· BAC en ingénierie mécanique, production automatisée avec formation ou expérience en achat, chaine d’approvisionnement

Expérience :

· 5 à 8 années en approvisionnement stratégique en mode affaire/projet/appel d’offres.

-Connaissance des pièces manufacturées métal en feuille, composantes électriques,

-Une pratique de l’international sera un plus.

Compétences / Connaissances spécifiques :

· Compétences reliées à l’approvisionnement des achats et les négociations commerciales.
· Compétences reliées à la gestion des flux logistiques à l’international
· Compétences logiciels : IFS, PLM, SAP, EDS

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Paquet

Salary: N/D