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Acheteur

Industries Show Canada inc.

C'est un Temps-Plein Job à Laval, QC posté le novembre 21, 2017.

Sommaire du Poste

 

L’acheteur est une personne clé dans notre processus de production.  Il est responsable de l’approvisionnement des départements d’électricité, de mécanique et dautomatisation, en en respect avec les délais de production, la qualité requise, et au budget déterminé.  Il doit donc développer et maintenir un réseau de partenaires efficace afin de répondre aux différents besoins de sa clientèle interne.  Bref, il est responsable de l’achat au meilleur prix des matières premières, fournitures d’usine, et des composantes électriques et mécaniques pour la fabrication d’éléments scéniques et architecturaux.  Pour ce faire, il doit travailler en étroite collaboration avec les différents départements et entités du groupe.  

 

 

1-Tâches Principales reliées au Poste :

 

Analyser & inventorier :

  • Vérifier la pertinence des réquisitions et vérifier la disponibilité dans l’inventaire
  • S’assurer d’avoir en inventaire les quantités nécessaires de fournitures de base
  • Prendre en charge l’évaluation de l’inventaire

 

Planifier :

  • Développer des outils et des procédures afin d’améliorer les processus d’achats, selon les meilleures pratiques d’affaires.
  • Soumettre de façon proactive des initiatives d’économies et les possibilités d’optimisation des coûts.
  • Participer à des projets d’amélioration continue.
  • Participer à l’établissement et la mise en œuvre de la stratégie d’approvisionnement.

 

Acheter, négocier :

  • Rechercher, établir et maintenir la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, consultants.
  • Lire les contrats d’approvisionnements.
  • Obtenir les approbations nécessaires avant de commander.
  • Émettre les bons de commande.
  • Négocier les prix et modalités de crédit, les conditions, et les délais de livraison.
  • Effectuer les achats.
  • Négocier des ententes à long terme avec les fournisseurs (prix, termes, modalités, escomptes, etc.)

 

Contrôler :

  • Effectuer le suivi des commandes.
  • Gérer les Non-Conformités avec les fournisseurs et les clients internes.
  • Exécuter toutes autres tâches connexes nécessitées par ses fonctions

 

 

2- Exigences du Poste :

 

Scolarité :

BAC en Administration ou équivalent en expérience

 

Expérience : 

Minimum 10 ans, en milieu manufacturier

                  

Compétences recherchées :

Bilinguisme obligatoire

Excellentes habilités de négociation

Excellentes connaissances de l’automatisation et de l’électricité

Expérience dans le domaine des douanes, import/export

Expérience dans l’achat d’acier

Expériences de travail dans une entreprise œuvrant à l’international

Expérience avec les BOM (Bill of materials)

Connaissances des métaux et des procédés de soudure

Connaissances de la mécanique industrielle

Sens de l’organisation

Débrouillardise, et avoir la capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément

Adaptabilité et polyvalence

Fait preuve d’un bon esprit d’équipe

Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

 

        

Logiciels et/ou appareils utilisés : 

Suite Office de Microsoft (Excel)

ERP

MRP

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

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