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Agents(es) d’administration (Gestionnaires de projets junior-Profil mécanique)

Commission scolaire de Laval - CSDL

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le février 7, 2019.

À la Commission scolaire de Laval, nous sommes plus de 9000 employés. Nous avons à cœur d’offrir des services de qualité à nos élèves et nous sommes convaincus d’œuvrer quotidiennement pour l’une des plus nobles causes qui soit, celle de l’éducation. Choisir de travailler à la Commission scolaire de Laval, c’est choisir de faire partie d’une équipe dynamique et innovante qui, collectivement, s’est engagée vers la réussite de ses 56 000 élèves. Ils sont notre raison d’être et notre plus grande source de fierté. C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents et que nous nous sommes donné le mandat d’être un employeur de choix.

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’agent d’administration comporte principalement l’exercice de fonctions de gestion requises pour gérer des activités techniques et administratives telles que la préparation de budgets, les opérations reliées au suivi budgétaire, à la compilation de statistiques, à la gestion de dossiers et de projets, à la surveillance de travaux de construction et à la production de documents divers pour la direction générale ainsi que la présidence des commissaires.

L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle conseil auprès des gestionnaires de la commission scolaire pour favoriser la gestion optimale des programmes ou activités relevant de sa compétence.

PRÉCISION DE MANDAT

  • Produire ou faire produire les documents techniques nécessaires à la planification de projets de construction, d’aménagement et de rénovation;
  • Superviser et assurer la qualité et la quantité des travaux effectués par les firmes professionnelles et les entrepreneurs externes;
  • Collaborer à l’élaboration des appels d’offres et à la sélection de fournisseurs de service;
  • Assumer la planification, l’organisation, l’exécution et le suivi de diverses activités techniques et administratives dans son secteur d’activités.
  • Participer, sur demande, à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application.
  • Recevoir, transmettre le courrier et effectuer, la correspondance et les rapports en faisant la recherche, la cueillette et l’agencement de renseignements.
  • Participer à la détermination des priorités de réalisation des travaux et à la gestion de l’agenda.
  • Produire, transmettre et effectuer le suivi des rapports, des documents et des statistiques reliées à son secteur d’activités.
  • Participer au processus de documentation, d’analyse et de règlement des divers dossiers.
  • Assurer, lorsque requis, la transmission de toute information pertinente afin d’apporter un soutien aux gestionnaires de la commission scolaire.
  • Assurer un soutien administratif à la direction du service.Cet emploi comporte par ailleurs toutes autres responsabilités compatibles avec sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) dans un champ d’études approprié;

Quatre (4) ans d’expérience pertinente;

OU

Diplôme de 5e secondaire dans un champ d’études approprié;

Huit (8) ans d’expérience pertinente;

AUTRES EXIGENCES

  • Détenir un permis de conduire valide (sans restriction) et posséder un véhicule (allocations de déplacement fournies);
  • Détenir une carte ASP valide;
  • Réussir un test de français.

Des tests pourront être utilisés afin que la commission scolaire puisse vérifier le niveau des connaissances pratiques.

ATOUTS RECHERCHÉS

Ce poste requiert :

  • Expérience en planification et réalisation des projets de rénovation, de construction et d’entretien (mineur et majeur);
  • Expérience pertinente dans le domaine de la construction;
  • Connaissance des règlements et des lois de la gestion contractuelle dans le secteur public;
  • Connaissances du réseau de l’éducation.BÉNÉFICES
  • Horaire de travail facilitant la conciliation travail et vie privée (19 jours chômés et payés, incluant 2 semaines de vacances pendant la période des Fêtes).
  • Nombreux projets stimulants de construction et de rénovation dans un environnement en pleine expansion.
  • Gamme complète d’avantages sociaux (fonds de pension, assurance collective, programme d’aide aux employés…).TRAITEMENT : Échelle salariale Classe 02 (de 51 902 $ à 69 201 $), selon expérience

LIEU DE TRAVAIL : Service des ressources matérielles

800, place Sauvé à Laval (Québec)

DIRECTION ACTUELLE : Monsieur Daniel Quirion

DATE EFFECTIVE : Dès la nomination

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Faites parvenir une lettre de motivation et son curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante :

RH-Affichages-Gestionnaires@cslaval.qc.ca

La Commission scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers. La commission scolaire remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour les entrevues. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: 51902.00-69201.00$ par heure