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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Analyste en intelligence d’affaires (BI)

Bio-K Plus International Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 29, 2022.

Bio-K+ International, une société du Groupe Kerry, l’une des trois entreprises du Groupe situées au Québec qui contribue à la réussite de la multinationale grâce à son équipe chevronnée de son usine de fabrication de produits probiotiques à Laval.

L’usine de Bio-K+ située dans le Parc Technologique, est en pleine croissance et nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et passionnées afin de combler le poste de BI Analyst.

PRINCIAPLES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des analyses de performance sur les résultats de ventes quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels;
  • Analyser les données de ventes et proposer des recommandations sur des éléments précis tels que: performance de ventes régionales, analyse de prix-produit, mix clients, planification des ventes (forecasting), profit et perte, indicateurs de performance clefs (KPI), etc.;
  • Créer des tableaux de bord et des indicateurs sur les tendances actuelles de marché et ce, à partir de données brutes;
  • Apporter un support aux ventes dans l’anticipation et la planification de la demande, des résultats de ventes et des objectifs;
  • Fournir une assistance continue à la force de ventes par le biais d’analyse de rendement spécifique par territoire, bannière d’exploitation, client, segment de marché;
  • Assister le département marketing dans la compréhension des performances directement liées au prix-produit-positionnement et les aider dans l’analyse de probabilité lors de lancement de nouveaux produits;
  • Soutenir le département des finances dans l’exécution d’analyse de marges, de pertes et profits et de prix-produit et de planification budgétaire;
  • Participer au développement, à l’optimisation et à la maintenance du département conjointement avec le département TI;
  • Veuillez à entretenir la base de données des ventes internes;
  • Recueillir et transmettre au supérieur immédiat et aux départements concernés toute information pouvant contribuer au bon fonctionnement et à la croissance de l’entreprise;

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • BAC en administration des affaires – Spécialisation en comptabilité ou diplôme équivalent;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme (français et anglais écrit et verbal);
  • Avoir un très grand sens de l’analyse et avoir le souci du détail;
  • Avoir une forte aptitude à résoudre des problèmes;
  • Connaissances et expérience du marché du détail souhaitée;
  • Avoir un grand sens de l’autonomie et faire preuve de rigueur;
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel;onnement informatique (Windows, Word, Microsoft Outlook) et navigation de portail;
  • Disposer de bonnes aptitudes de communication et d’organisation;
  • Avoir la capacité de gérer les urgences et les priorités dans un environnement à courtes échéances, quelqu’un capable de bien gérer les risques et de prendre des décisions;
  • Faire preuve de créativité et de proactivité, afin d’assurer la performance du département.