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  Emplois à LAVAL  

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Commis comptable/Réceptionniste

Metra Aluminium inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 20, 2021.

Metra Aluminium Inc. figure parmi les entreprises d’extrusion d’aluminium les plus innovatrices et les plus performantes en Amérique de Nord. Au fil des années, nous avons toujours su offrir des solutions personnalisées et des possibilités illimitées à notre clientèle. Les investissements technologiques considérables réalisés au cours des dernières années et l’expertise poussée de notre personnel nous permettent d’extruder les pièces les plus complexes pour répondre aux besoins de chacun de nos clients. La qualité et l’innovation sont un gage de l’excellence de notre entreprise. Nous profilons des extrusions d’aluminium sur mesure ou standards destinées à plusieurs marchés, dont celui de la consommation, de l’architecture, du transport et des produits industriels. Tous nos produits respectent les normes ISO.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique pour combler le poste de commis-comptable / réceptionniste.
Vous êtes reconnu pour votre minutie et votre rigueur. Vous rechercher une entreprise humaine et stimulante. Nous serions heureux de vous accueillir dans notre équipe.

Relevant du contrôleur le (la) titulaire du poste sera responsable des tâches suivantes:

Recevables :

  1. Effectuer la facturation. Envoie des factures et des états de compte.
  2. Ouverture des fiches clients au système.
  3. Répondre aux demandes d’analyse de crédit des clients, et maintien de l’information avec notre assureur du crédit.
  4. Réclamation et suivi des mauvaises créances auprès de l’assurance-crédit.
  5. Effectuer le suivi de l’âge des comptes recevables.
  6. Participer au processus de vérification comptable afin de fournir des pièces justificatives de recevables.

Payables :

  1. Concilier et joindre les documents pour le paiement des factures à payer, les codifier et saisir les factures au système.
  2. Réconcilier les factures avec les avis de réception et les ordres d’achat (3-way match)
  3. Aviser le service des achats en cas de différence de prix et/ou de quantité
  4. Préparer la liste des courus à payer en fin de mois au besoin.
  5. Effectuer le suivi avec le service des achats pour les P.O. en suspens.
  6. Participer au processus de vérification comptable afin de fournir des pièces justificatives de payables

Administration

  1. Mettre à jour divers rapports concernant la facturation aux besoins.
  2. Effectuer les procédures lors d’évacuation, responsable de la liste de présence des employés et des visiteurs.
  3. Préparer les documents et la cueillette pour les petits colis

Réception/Accueil:

  1. Accueillir les visiteurs et les diriger vers qui de droit.
  2. Lors de l’accueil : gestion des accès, badge de visiteur, équipements de sécurité au besoin, commander repas etc…)
  3. Répondre au téléphone, acheminer les appels aux personnes concernées.
  4. Ouvrir et distribuer le courrier.


Profil recherché:

– Fiabilité
– Autonomie et initiative – Capacité d’effectuer les tâches assignées avec un minimum de supervision
– Minutie et rigueur
– Capacité à travailler avec des échéanciers serrés et bonne gestion des priorités.
– Personne proactive ayant une bonne capacité de résolution de problème.

Exigences:

– Diplôme d’études collégiales en comptabilité et/ou expérience équivalente.
– Expérience en comptabilité de plus de 3 ans
– Bilingue
– Bonne connaissance de la suite Office
– Avoir travailler dans un environnement ERP (un atout)