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Conseiller adjoint – conseillère adjointe du marketing / associate marketing manager – laval

Boston Pizza International

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le août 13, 2019.

BOSTON PIZZA INTERNATIONAL INC.

Poste : Conseiller adjoint/conseillère adjointe du marketingLieu de travail : Laval, QCDate d’affichage du poste : 17 juin 2019 Date de fermeture du poste : 5 juillet 2019 SOMMAIRE : Boston Pizza est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada.

Elle compte plus de 395 restaurants au pays et offre plus de 100 délicieux articles de menu comme des pizzas et des pâtes gourmet, des hamburgers et les célèbres ailes BP.

Boston Pizza sert plus de 40 millions d’invités annuellement et la chaîne a enregistré des ventes totales excédant 1.1 milliard de dollars.

Boston Pizza est fière d’être reconnue comme Membre Platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2001.

La personne occupant ce poste exercera un rôle de coordination et de soutien pour l’équipe du marketing régional, tout en accomplissant les diverses responsabilités liées aux promotions nationales et régionales et aux ouvertures de nouveaux restaurants au Québec.

Le candidat maintiendra une forte présence dans le marché québécois et assurera la communication efficace entre le service du marketing, le service des opérations et les franchisés.

Certains déplacements seront exigés dans le cadre de ses fonctions.

RESPONSABILITÉS : Mettre en œuvre les initiatives de marketing local en restaurant en assurant la liaison avec les personnes-ressources des restaurants et les franchisés.

Gérer les réseaux sociaux de l’entreprise Boston Pizza au Québec tout en élaborant et en appliquant la stratégie de la marque en matière de contenu sur les médias sociaux.

Trouver des occasions pour accroître le nombre d’abonnés dans le but de gagner de nouveaux invités.

Soutenir l’élaboration d’un calendrier d’activités marketing régionales.

Créer des publications attrayantes de nourriture et de style de vie (images, GIF, vidéos).

Collaborer avec les services aux invités et l’agence des services de surveillance externe afin de répondre aux invités sur les médias sociaux.

Contribuer à l’analyse de la concurrence et de la clientèle.

Surveiller les différentes tendances, les pratiques exemplaires et les occasions à saisir sur les médias sociaux.

Interagir avec les invités actuels et potentiels sur nos plateformes de médias sociaux.

Créer des communications internes de marketing pour les restaurants.

Participer à la réalisation des promotions nationales et régionales pour le Québec.

Travailler étroitement avec l’équipe de marketing afin d’appuyer le lancement de produits et de promotions.

Aider à la création de présentations marketing.

S’assurer du maintien de la communication et de la coordination avec les imprimeries, les graphistes, les agences et les fournisseurs.

Collaborer étroitement avec l’équipe afin d’améliorer et concevoir des programmes, des outils, de la formation et des ressources d’accroissement des ventes afin d’augmenter l’utilisation, l’activation et l’engagement dans les restaurants.

Gérer le contenu du marketing local sur l’intranet.

Travailler étroitement avec les Conseillers développement des affaires dans le but d’offrir un soutien supplémentaire aux restaurants et aux franchisés.

Animer les séminaires en ligne sur le marketing local pour les franchisés, les gestionnaires de restaurant et les coordonnateurs du marketing local.

Collaborer avec l’équipe pour établir des occasions d’accroissement des ventes et élaborer des programmes pour maximiser l’achalandage et les ventes.

Collaborer étroitement avec l’équipe marketing afin d’appuyer les ouvertures de restaurants dans la région.

Élaborer et animer des présentations pour décrire les programmes de marketing, au besoin.

Créer des liens entre les équipes des opérations, des finances, de la formation et du développement, des TI, des services juridiques et culinaires et les groupes de travail des projets de marketing.

Travailler étroitement avec les franchisés afin de leur permettre de partager leurs pratiques exemplaires avec les autres franchisés.

Élaborer régulièrement une analyse des promotions, y compris des sondages auprès des franchisés, des recherches et des rapports sur les ventes dans le cadre de la planification et des analyses rétrospectives.

Autres tâches administratives de marketing, au besoin.

COMPÉTENCES REQUISES : Éducation postsecondaire en marketing Trois années d’expérience dans un restaurant, dans le domaine du marketing numérique ou tactique, du côté du client ou d’une agence Excellente connaissance des médias sociaux Expérience en création de contenu Expérience en gestion de projets Précision et soucis du détail Capacité de travailler dans un cadre interfonctionnel Connaissance des pratiques exemplaires, des outils et des occasions numériques Bonne maîtrise d’Excel et compréhension de base de l’analyse des ventes Expérience avec des franchisés un atout Maîtrise de PowerPoint et excellentes habiletés de présentation Grandes compétences en gestion du temps et des priorités Attitude positive et esprit proactif Passion pour la marque BP!

Enchanté(e) à l’idée de travailler dans l’industrie de la restauration Position: Associate Marketing ManagerLocation: Laval, QCPosting date: June 17, 2019 Closing date: July 5, 2019 SUMMARY: Boston Pizza is Canada’s No.

1 casual dining brand with more than 395 restaurants in Canada serving more than 100 unique and delicious menu items such as gourmet pizzas, pastas, burgers and our famous BP wings.

Annually, Boston Pizza serves more than 40 million guests and has system-wide sales surpassing $1.1 billion.

Boston Pizza has proudly been recognized as one of Canada’s 50 Best Managed Companies since 1994, achieving Platinum Member status since 2001.

The Associate Marketing Manager is responsible for support/coordination for the Regional Marketing team while fulfilling various responsibilities for national & regional promotions and new restaurant openings in Quebec.

The candidate will maintain a strong presence in the Quebec market and act as an effective communications link between the marketing department, operations department, and franchisees.

Some travel is required in this role.

RESPONSIBILITIES: Execution of local store marketing, liaising with local store contacts and franchisees Responsible for managing Boston Pizza’s QC corporate social media channels while developing and executing the brand’s social media content strategy.

Provide support in researching and developing a regional marketing calendar and regional activities.

Imagine and create engaging food and lifestyle posts (images, GIFs, video) Identify and pursue opportunities to build followers, fans and ultimately new customers Work with guest services and external monitoring agency to reply to guests on social media Contribute to Boston Pizza’s analysis of its competitive landscape & audience insights Actively monitor social media trends, best practices, and opportunities Engage directly with guests and prospects through corporate social properties Creation of internal marketing communications to restaurants Fulfillment of national & regional promotions for Quebec Work closely with the marketing team to support product launches and promotions Support in the development of marketing presentations Ongoing communication and project coordination with printers, designers, agencies and suppliers Work closely with the team to improve existing and develop new sales building programs, tools, training and resources to increase usage, activation and engagement at the store level.

Manage LSM content on company intranet Work closely with Regional Business Managers to provide additional support to stores and Franchisees as needed Facilitate LSM training webinars for Franchisees, Store Managers and Community Relations Coordinators Collaborate with the team to identify sales-building opportunities and develop programs to maximize Guest Count and Sales Work closely with the Director of Marketing and the Marketing Manager to take lead on new store openings in the region Coordinate with BP insights and category management teams in development of insights led program briefs and ongoing program performance reporting Develop and present marketing program overview presentations as needed Build collaborative relationships with BP Operations, Finance, Legal, Training/Development, IT and Culinary teams and marketing project working groups Work closely with restaurant franchisees for best practices to share with the rest of the franchisee community.

Regularly develop promotional analyses including franchisee surveys, research and sales reporting as part of planning and post mortems.

Other administrative, marketing, and sales duties as required; REQUIRED SKILL SET: Post-secondary education in Marketing/Advertising 3+ years of local store, digital marketing or tactical marketing experience – either on Client or Agency side Extensive knowledge of digital media landscape; Experience in content development Proven project management experience Attention to detail is essential Ability to demonstrate success within a cross-functional environment Awareness of digital best practices, tools and opportunities Proficient in Excel and understanding of basic sales analytics Franchisee experience a strong asset Strong presentation skills and proficient in PowerPoint Strong time management skills and strong ability to juggle multiple priorities Positive attitude and a proactive mindset Passionate about the brand!

Loves the idea of working in the food hospitality industry