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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Directeur-Directrice de la maintenance

COGIR Immobilier

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le septembre 3, 2021.

Située en plein cœur de Laval près du centre-ville et des transports en commun, la résidence Les Jardins Le Renoir sous la bannière de Cogir Immobilier a le bonheur d’accueillir une clientèle en or, autonome ou en perte d’autonomie. Il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale où nous nous sentons comme chez soi depuis plus de 30 ans. Chaque jour, notre équipe de passionnés fait la différence auprès des résidents. La relation de «l’humain pour l’humain» est au cœur de notre approche et de la philosophie corporative. Par ailleurs, le succès que connaît COGIR Immobilier repose sur le bon travail d’équipe entre les différents services et sur toutes les personnes qui se sont jointes à l’entreprise depuis plus de 25 ans. Alors, vous avez une passion pour le service à la clientèle et vous désirez vous joindre à une équipe dynamique où vous pourrez vous faire valoir et reconnaître? Nous recherchons un(e) directeur(trice) de maintenance.

DESCRIPTION DU POSTE:

En regard à la maintenance de la bâtisse :

– Élabore le programme de maintenance et de rénovation de la résidence, participe à sa réalisation et en contrôle l’exécution selon les normes reconnues
– Procède à l’achat du matériel et des appareils nécessaires à la maintenance et la rénovation, s’assure de leur garantie et en contrôle l’utilisation en comptabilisant leur coût mensuellement
– S’assure de la sécurité du bâtiment et du respect de toutes les techniques de travail lourd afin d’éliminer les risques d’accident
– Fait appel à des compagnies pour travaux spécifiques (peinture, entretien paysager…, etc.)
o Demande des soumissions, discute des prix et des garanties
o Planifie et coordonne les activités des employés des compagnies
o Accompagne les techniciens. Vérifie le travail exécuté et en fait rapport à la direction
– Planifie et fait exécuter les travaux d’entretien nécessités par l’arrivée des futurs locataires, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe de conseillères en qualité de vie
– Répond aux demandes de travaux spécifiques de la part des locataires
– Reçoit les plaintes des résidents et solutionne les problèmes
– Voit à la maintenance et à la rénovation des espaces communs
– Répond aux demandes de travaux de la part de la direction
o Discute des demandes avec la direction
o Fait les plans des modifications demandées ou du projet
o Achète le matériel selon le budget alloué
o Voit à la réalisation des modifications ou des projets
o Planifie évalue les résultats des travaux avec la direction
o Organise les rencontres des intervenants inhérents aux projets
– Établit un plan d’utilisation, d’entretien et de rangement de l’équipement
– Fait des commissions pour l’établissement
– Assure la maintenance préventive de l’édifice et son environnement :
o Vérifie régulièrement le système d’urgence et en contrôle le fonctionnement
o Inspecte le bâtiment et son environnement extérieur pour déceler toute anomalie et apporter les correctifs
– Assume la gestion des activités du personnel du service :
o Recrute, sélectionne et oriente le personnel selon les exigences requises
o Encadre les stagiaires
o Établit les horaires de travail, vérifie les présences et assure les remplacements
o Planifie les périodes de vacances
o Contrôle les heures travaillées pour la préparation de la paie
o Répartit et vérifie quotidiennement le travail de chaque employé
o Évalue périodiquement son personnel et fait les recommandations à la direction
o S’assure de la participation de son personnel aux activités de formation en cours d‘emploi
o Tient des rencontres régulières avec son personnel afin de susciter sa participation et assurer le bon fonctionnement du service
o Assure le suivi des dossiers de la CSST
– Informe son supérieur immédiat de toute situation particulière à son champ d’activités et lui fournit les données nécessaires à une saine gestion
– Collabore étroitement avec les responsables des secteurs de la résidence et assure l’entraide nécessaire à la réalisation commune des objectifs
– Fait des recommandations à la direction en matière de fonctionnement physique et organisationnel de la résidence
– Participe aux rencontres des responsables de service

RÔLE ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES:
    Administration
    • Assurer un service à la clientèle de haut niveau
    • Effectuer le suivi des dossiers, surveiller les échéanciers, effectuer les rappels, voir à obtenir les informations demandées dans les délais prescrits
    • Exercer les fonctions de coordonnateur dans le cadre de projets spéciaux
    • Participer aux comités de gestion afin d’améliorer les procédés
    • Établir et maintenir de bonnes relations d’affaires avec les différents intervenants
    Gestion
    • Planifier les arrivées et départs des locataires et assurer le déroulement optimal de ces activités, tout en maintenant la sécurité de l’immeuble et ses occupants
    • Assurer une communication efficace à son équipe de travail et dans l’ensemble de la résidence
    • Inspecter les immeubles et coordonner les entretiens selon les standards établis
    • Veiller à la mise à jour et au maintien des connaissances et des compétences de son équipe
    Construction
    • Assurer l’entretien des espaces et des systèmes de la propriété
    • Maintenance préventive sur les équipements
    • Participer activement aux différents comités de l’entreprise -Connaitre et appliquer les politiques et procédures de l’entreprise
    • Toutes autres tâches connexes.
    EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS:
    • DEP en entretien général d’immeuble (un atout)
    • Expérience pertinente minimale de 3 à 5 années
    • Expérience en gestion de personnel
    • Connaissances en plomberie, électricité et réparations mineures
    • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook (un atout)
    • Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques
    • Connaissance des résidences pour aînés, un atout majeur
    LES AVANTAGES:
    • Salaire annuel à discuter
    • Boni annuel au rendement
    • REER collectif (avec part employeur)
    • Ordinateur fourni
    • Cellulaire fourni
    • Repas en salle à manger à $5
    • Rabais corporatifs
    • Assurances collectives
    • Congés maladie et obligations familiales
    • Congés sociaux
    • Vacances
    • Service de prélèvements sanguins sur place
    • Accès aux aires communs
      • billard
      • gym
      • mini putt
      • salon de quilles
    • Accès aux services professionnels internes
      • comptabilité (impôts)
      • notaire
    • Activités, cadeaux et rabais substantiel du Club Social
    • Service de lave-auto
    • Stationnement sur place
    • Une équipe accueillante et tissée serrée!
    • Approche humaine de gestion
    STATUT D’EMPLOI:
    Permanent: temps plein
    L’HORAIRE DE TRAVAIL:
    Jour