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Directeur – Finances et administration

Robert Half Finance et Comptabilité

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le juillet 16, 2019.

Notre client, une entreprise en forte croissance dans le domaine de l’architecture et ayant son siège social à Laval, est à la recherche d’un Directeur(trice) – Finances et administration afin de joindre son équipe dynamique.

Gestion de la comptabilité financière : Préparer et présenter les états financiers mensuels et annuels de l’entreprise à l’équipe de direction; Mettre en place les tableaux de bord financiers hebdomadaires et mensuels; Effectuer le cycle comptable complet pour l’entreprise et sa société de gestion; Assurer la liaison avec les gouvernements, les banques, la firme comptable et d’autres professionnels; Préparer la facturation mensuelle, suivre et gérer les payables et les recevables; Coordonner les contrats et les paiements des consultants/sous-traitants en respect avec les contrats; Assurer la gestion et le suivi du cycle de la facturation des clients, des travaux en cours (TEC) et autres projets clients; Appuyer les équipes de projets dans leurs suivis budgétaires; Assurer la première approbation pour les comptes de dépenses et les budgets des professionnels de l’équipe; Effectuer les rapports de taxes (fédérales et provinciales); Gérer les paies des employés et faire la liaison avec les instances gouvernementales provinciales et fédérales; Superviser le travail de la commis-comptable et participer au développement adéquat de son apprentissage pour permettre une grande efficacité et un engagement optimal; Être la personne-ressource pour supporter les systèmes comptables et de suivis de projets.

Gestion des ressources humaines : Assurer une gestion administrative efficace des ressources humaines; Gérer les banques de congés mobiles, fériés, vacances annuelles de toute l’équipe; Être la personne-ressource dans le dossier des assurances collectives; Garder à jour le Guide de l’employé, les profils de poste, les dossiers employés et autres documents internes; Participer au processus d’embauche des nouveaux employés et stagiaires; Préparer l’accueil des nouveaux employés.

Gestion administrative : Participer à la planification stratégique annuelle; Gérer les dossiers employés et stagiaires (accueil, contrats, vacances, absences, assurances collectives, etc.); Gérer les assurances, les baux et assurer le bon fonctionnement du bureau; Gérer les systèmes informatiques et téléphoniques; Négocier et coordonner le travail des fournisseurs techniques, tel le consultant informatique et autres.

Détenir un baccalauréat en comptabilité; Détenir un titre comptable (un atout important); Posséder une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire; Expérience en entreprise de services professionnels / architecture-ingénierie ou autres; Bilinguisme; Maîtrise du cycle comptable complet; Expérience dans un environnement de comptabilité par projets; Excellente maîtrise de Microsoft Excel (mise en page, programmation de formules, tableaux croisés dynamiques, etc.).

Faites-nous part de votre intérêt pour cette opportunité en communiquant avec [Click Here to Email Your Resumé] .