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Superviseur(e) – commerce de détail

Matelas Dauphin inc

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le mars 3, 2019.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Directeur général vente au détail/marketing, le titulaire du postecoordonne les activités de l’équipe des conseillers(ères) aux ventes pour la région de Montréal, offre un excellent service à la clientèle et agit à titre d’exemple en se servant de ses connaissances des produits et de ses compétences interpersonnelles. Il consacre 80% de son temps en magasin et 20% de son temps à l’analyse des rapports, l’établissement des horaires de travail et diverses autres tâches administratives.

RESPONSABILITÉS

1. Gestion d’équipe :

  • Inspirer et maintenir un climat de travail positif et stimulant à l’intérieur des magasins;
  • Motiver les employés en vue d’accroître le rendement;
  • Évaluer la performance des employés sous sa responsabilité;
  • Participer au processus de recrutement;
  • Créer et transmettre un dossier pour chacun des employés sous sa charge au département des ressources humaines et signaler toute faute relative au non-respect des horaires, entretien du magasin, ainsi que procédures ou politiques de l’entreprise;
  • Coordonner et gérer les horaires de travail de ses équipes;
  • S’assurer que le personnel est bien formé et voir au besoin de formation de chacun (logiciel, techniques de vente, présentation des nouveaux et produits actuels, respect des politiques de la compagnie, etc.). Durant son absence (congé ou vacances), désigner une personne responsable de son choix pour continuer la formation;
  • Voir à la qualité des relations entre les employés sous sa supervision et gère les conflits potentiels, ainsi que tout autre manquement disciplinaire;
  • S’assurer que les procédures de santé et sécurité au travail sont respectées et suivies;
  • Aviser les employés concernant toute nouvelle politique de compagnie, promotion en cours, mémos;
  • Superviser les employés dans l’exécution des tâches relatives à l’entretien du magasin (époussetage, balayeuse, planchers, propreté des salles de bain, salles d’entreposage, etc.);
  • Produire l’évaluation du rendement de ses employés;

2. Vente/livraison et service à la clientèle:

  • Conseiller la clientèle et faire la vente de nos produits (vente, facturation, appels de service, etc.);
  • Prendre sous sa responsabilité le balancement des rapports journaliers (incluant les sommes d’argent entrants/sortants) et le balancement de la petite caisse. Durant son absence (congé ou vacances), désigner une personne de son choix afin de remplir cette responsabilité;
  • Voir à la gestion des inventaires en responsabilisant le personnel sous sa charge à s’assurer du suivi des commandes (matelas, literie, produits de lits, lit escamotable, lit articulé, etc.);
  • Superviser, voir au suivi et à la correction des erreurs relatives aux commandes, factures, appels de service, livraison (quota de livraison, erreur de prix, codes de produits, consignes relatives aux commandes et factures);
  • Gérer et faire le suivi des rapports d’autorisations des employés sous sa responsabilité ;
  • Traiter les plaintes relatives à un employé et les rencontrer, au besoin;
  • Faire et superviser l’étalage de nos produits (literie, disposition de la salle d’exposition) de façon adéquate dans le magasin;
  • Voir à remplacer et afficher les produits démonstrateurs pour la vente (matelas, lits, produits discontinués);
  • Gérer tous les imprévus reliés aux livraisons.

3. Autres :

  • Signaler tout problème relatif à l’entretien de l’édifice (affichage, problème électrique, dégâts d’eau, etc.);
  • Être la personne-ressource en cas de vol, bris ou toute autre urgence en dehors des heures d’ouverture des magasins;
  • Toute autre tâche demandée par la direction;
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en vigueur.

ÉTUDES/EXPÉRIENCE

  • Posséder un minimum d’un diplôme d’études secondaire;
  • Posséder de deux à trois ans d’expérience dans le commerce aux détails dans un rôle de supervision;

CONNAISSANCE TECHNIQUE

  • Suite Office
  • Connaissance du logiciel Acomba (atout)

LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES

  • Français et anglais (atout)

HABILETÉS REQUISES

  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de l’organisation et de résolution de problème;
  • Sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe;
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles;
  • Faire preuve de l’initiative et autonomie;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Savoir se démarquer par son leadership positif et mobilisateur;
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle;
  • Disponible à travailler les soirs et fin de semaine.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 0-2 années

Offre

Salaire: N/D