Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

previous arrow
next arrow
Slider

Agente ou agent d’indemnisation – laval

Idu Québec

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le octobre 8, 2019.

Vous êtes une personne dynamique, innovatrice et vous aimez relever des défis?

Vous désirez travailler sur des mandats diversifiés, significatifs et porteurs pour l’ensemble de la collectivité québécoise?

La fonction publique du Québec est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois réguliers et occasionnels d’agente ou d’agent d’indemnisation dans divers ministères et organismes et dans toutes les régions administratives du Québec.

Les emplois se trouvent principalement dans les ministères et les organismes suivants : Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail; Société de l’assurance automobile du Québec.

Que vous soyez finissant ou que vous ayez de l’expérience, inscrivez-vous à cet appel de candidatures.

Certains de ces emplois peuvent nécessiter de l’expérience additionnelle à ce qui est exigé aux conditions d’admission.

Ce processus de qualification mènera à l’inscription des personnes qualifiées dans la banque numéro 20710BR07030001 – Agente ou agent d’indemnisation.

Les personnes dont le nom est déjà inscrit dans cette banque ne peuvent s’inscrire à ce processus.

Attributions : Les attributions principales et habituelles de la personne titulaire de l’emploi d’agent d’indemnisation consistent à établir la recevabilité des demandes d’indemnisation et à déterminer la nature et le quantum de l’indemnité ou de la compensation à verser, le cas échéant, aux personnes susceptibles de toucher une indemnité, une compensation ou de l’assistance médicale en vertu de la Loi sur les accidents du travail, de la Loi sur l’assurance automobile, de la Loi sur l’indemnisation des victimes d’amiantose ou de silicose dans les mines et les carrières, de la Loi sur l’indemnisation des victimes d’actes criminels ou de la Loi visant à favoriser le civisme.

Elle est chargée de : recueillir, notamment par des travaux d’enquêtes, des renseignements sur les faits et les circonstances entourant l’événement visé dans la loi concernée; communiquer avec les parties intéressées, leurs mandataires ou toute autre personne concernée, afin de clarifier certains points particuliers tels les faits à l’origine des preuves médicales et les conditions préexistantes chez la victime; compléter le dossier d’une demande d’indemnisation auprès des personnes concernées au moyen d’affidavits si cela est nécessaire; fournir des renseignements aux requérants et aux autres intéressés; témoigner devant un tribunal si la situation l’exige.

Particularités de l’emploi : À la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) , la personne titulaire de l’emploi travaille en partenariat avec les autres agents d’indemnisation, les conseillers en réadaptation, les médecins, les inspecteurs et les intervenants du secteur du financement.

De plus, la personne titulaire de l’emploi pourrait être appelée à travailler au sein de la Direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), qui relève de la CNESST.

Elle peut également faire partie de l’équipe du soutien opérationnel, qui intervient auprès de toutes les directions régionales lors de remplacements temporaires ou de projets spéciaux.

De ce fait, elle peut être appelée à travailler dans plusieurs régions du Québec.

À la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) , la personne titulaire de l’emploi travaille en étroite collaboration avec différents intervenants (conseillers en services aux accidentés, agents réviseurs, professionnels en santé, etc.) afin de convenir des meilleures stratégies d’intervention à adopter dans le dossier de la personne accidentée.

Les emplois sont situés au siège social à Québec.

Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux agentes ou aux agents d’indemnisation, consultez le portail Carrières.

Salaire : 40 014 $ à 56 761 $ La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous sera difficile de trouver ailleurs.

Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

by Jobble