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Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Avocat en droit des affaires

Escient Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 1, 2024.

Oubliez l’image du traditionnel cabinet de comptables, d’avocats ou de conseillers en ressources humaines. Escient est un cabinet multidisciplinaire situé à Laval qui se distingue par son approche collaborative, offrant des services professionnels intégrés de comptabilité, de certification, de fiscalité, de droit des affaires, de services-conseils et de gestion du capital humain. En plus de servir une clientèle d’affaires dans la grande région de Montréal et de Laval, il est le cabinet de référence au Québec pour la gestion de cliniques de soins de santé.

Reconnue pour son expertise comme pour son engagement, notre équipe innove constamment afin de s’adapter à l’évolution des besoins. Chacun de ses membres est invité à contribuer à l’amélioration de nos services et systèmes, de même qu’au rayonnement de notre marque employeur, dans une atmosphère où sont cultivées des valeurs de respect, d’intégrité, d’autonomie, de collégialité et de réalisation de soi.

UN ENVIRONNEMENT QUI DÉFIE LES ATTENTES

  • Horaire flexible
  • 12 journées mobiles
  • Gamme complète d’assurances collectives médicale, paramédicale et dentaire
  • Programmes de reconnaissance (années de service, souper suite à la période d’impôt, etc.)
  • Horaire réduit durant les mois de juillet et août
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes
  • Bonis de rendement
  • Formation continue et paiement de la cotisation professionnelle
  • Comité social
  • Très bon climat de travail
  • « Journée jeans » tous les jours!
  • Bureau neuf et lumineux

RAISON D’ÊTRE

Relevant du vice-président des services juridiques, l’avocat ou le notaire est chargé de produire la documentation juridique appropriée. Il travaille en étroite collaboration avec la haute direction, les parajuristes et le personnel administratif à l’interne. Au besoin, il est en mesure de répondre aux besoins et questionnements de la clientèle.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

  • Administrer et effectuer le suivi des dossiers qui lui sont confiés;
  • Préparer la documentation pour des dossiers impliquant des réorganisations corporatives, fusion et liquidation d’entreprises, roulement, gel, incorporations de professionnels;
  • Préparer la documentation pour des dossiers impliquant l’achat et vente d’entreprises (actifs ou actions), incluant la rédaction d’offres d’achat, la vérification diligente et coordonner la mise en place du financement;
  • Préparer des contrats commerciaux divers (convention de services et ententes diverses);
  • Faire l’inscription des droits au RDPRM et au registre foncier du Québec;
  • Rédiger des documents en matière de bail commercial;
  • Effectuer des recherches, des analyses et émettre des recommandations juridiques pour le personnel à l’interne ainsi qu’aux clients dont il a la responsabilité;
  • Effectuer la facturation de ses mandats lorsque finalisés et la soumettre à la direction;
  • Recommander les aspects à être améliorés afin d’augmenter l’efficacité organisationnelle du département et de l’équipe;
  • Effectuer toute autre tâche connexe et nécessaire dans le cadre de ses fonctions.

PROFIL D’EXIGENCES

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Être orienté client et avoir une facilité à communiquer avec les gens;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et de gestion du stress;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et d’auto-vérification;
  • Bien travailler en équipe;
  • Avoir un sens marqué de l’organisation et le souci du détail;
  • Avoir un intérêt pour le droit des affaires.

CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Maîtriser la Suite Microsoft Office (Excel, Outlook et Word);
  • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances en droit fiscal (un atout);
  • Maîtriser la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout).

SCOLARITÉ

  • Posséder un baccalauréat en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

  • Posséder entre 1 à 3 ans d’expérience à titre d’avocat ou notaire en droit corporatif et commercial dans un contexte de PME et de sociétés privées.