Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

previous arrow
next arrow
Slider

Centre de services scolaire de Laval (CSS Laval): Contremaîtres D’entretien Général

Centre de services scolaire de Laval (CSS Laval)

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le avril 10, 2021.

SALAIRE : Classe 1 (Salaire minimum 47 198$ /salaire maximum 62 929$)LIEU DE TRAVAIL : 80% sur la route (territoire de Laval).

Port d’attache : 800, Place Sauvé, LavalDIRECTION ACTUELLE : Monsieur Daniel QuirionSUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Mathieu HarrissonDATE EFFECTIVE : Dès la nominationLe Centre de services scolaire de Laval est le 2e plus important employeur de Laval avec plus de10 000 employés.

Nous croyons en la force du NOUS et nous savons que la qualité des services offerts relève d’abord de la force d’une équipe diversifiée telle que la nôtre.Avec NOUS, vous travaillerez en étroite collaboration et vous partagerez votre quotidien avec des genspassionnés et une équipe de gestionnaires dévouée.

vous connaîtrez une organisation qui valorise la diversité sous toutes ses formes.

vous serez amenés à partager vos idées, à laisser aller votre créativité et, ainsi, à contribuerconcrètement à l’innovation de notre organisation.

vous prendrez part à l’implantation de nouveaux projets dans un milieu de vie urbain, facilementaccessible et bien situé.

vous participerez à accroître l’efficacité collective dans une vision commune et des objectifs biendéfinis.

vous évoluerez dans un environnement effervescent, en pleine croissance, ayant un parcimmobilier de plus de 120 bâtiments d’une valeur de près de 2 milliards de dollars.

vous contribuerez de façon directe ou indirecte, à votre façon, à une cause des plus nobles, cellequi compose notre mission : développer le plein potentiel de tous nos élèves, jeunes et adultes,et les voir réussir.

C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents.Joignez-vous à une organisation qui se veut de choix pour ses employés.VOTRE MISSIONEn tant que contremaître, vous jouerez un rôle clé en matière d’hygiène du milieu en exerçantprincipalement des fonctions de gestion d’activités reliées à l’entretien ménager, curatif et préventif des écoles primaires, secondaires et centres de formation professionnels et pour adultes du Centre de services scolaire de Laval par une équipe de concierges.

Vous assumerez un rôle conseil auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire de Laval afin de favoriser une gestion optimale des services de l’entretien et assurer la rencontre des standards en matière d’hygiène du milieu.

Votre travail sera principalement sur la route et assumerez un rôle à auditer, recommander, conseiller, bref, faire la différence dans la vie de nos étudiants lavallois en leur offrant des milieux de vie stimulant et propice à l’apprentissage.RAPIDEMENT, VOUS SEREZ INDISPENSABLE POUR…Cet emploi comporte principalement l’exercice des responsabilités suivantes : Superviser en évaluant la conformité, la qualité et la quantité des travaux effectués par la main-d’œuvre de conciergerie et effectuer des audits dans les écoles en matière d’hygiène du milieu,établir des recommandations afin de les maintenir ou de les rencontrer et effectuer un suivi.

Conseiller les directions d’école en lien avec les meilleures pratiques en d’hygiène du milieu.

Au besoin, collaborer avec les directions d’école afin de supporter techniquement le personnel de conciergerie en lien avec son champ d’activités.

Élaborer les routes de travail du personnel de conciergerie.

Participer à l’analyse des besoins en matière d’entretien ménager, curatif et préventif desinstallations physiques, matérielles et immeubles du Centre de services scolaire.

Participer à la détermination des priorités des travaux d’entretien et à l’évaluation des coûts.

Déterminer le calendrier des travaux d’entretien, y assigner le personnel nécessaire et voir à ladisponibilité des matériaux et équipements requis.

Vérifier, sur demande, les travaux réalisés par des entreprises externes.

Voir au respect des normes, notamment en matière de santé et de sécurité.

Voir à l’approvisionnement en matériel et en équipements et tenir à jour les inventaires de sonsecteur.

Procéder à l’inspection périodique de l’équipement et du matériel utilisé.

S’assurer de la disponibilité, du fonctionnement et de la bonne utilisation des équipements et dumatériel.

Participer à la mise en place de plan de remplacement d’équipements périodiquement en y faisantdes recommandations techniques.

Produire et transmettre, sur demande, des rapports simples, des documents et des statistiques(indicateur de performance) reliés à son secteur d’activités.

Collaborer, sur demande, à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normeset des procédures relatifs à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application.

Collaborer, sur demande, à la production d’outils de gestion des ressources matérielles adaptés auxbesoins des établissements et des autres unités administratives.

Assister et conseiller, au besoin, les gestionnaires des établissements et des unités administrativesdu Centre de services scolaire.

Transmettre les besoins de formation du personnel de conciergerie.

Gérer le budget d’opérations qui lui est confié.

Maintenir des communications efficaces avec les autres secteurs, les autres unités administrativeset les établissements.

Assurer l’application des pratiques administratives en vigueur au Centre de services scolaire enmatière d’hygiène du milieu.

Superviser une équipe d’ouvriers non spécialisés (gestion des demandes, distribution des tâches,gestion des priorités…).

Assumer ses tâches avec un grand degré d’autonomie de façon décentralisé (dans les milieux).

Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieurimmédiat.QUALIFICATIONS REQUISES Cinq (5) années d’expérience pertinente en conciergerie dans des établissements publics; Avoir une expérience significative gestion de la conciergerie, notamment dans un rôle de supervision oude personne-ressource.AUTRES EXIGENCES Posséder un permis de conduire valide sans restriction et fournir un véhicule (automobile ou camion)pour l’exercice de ses fonctions (allocations de déplacement fournies); Avoir une bonne connaissance de la suite Office de Microsoft; Capacité à gérerplusieurs tâches et/ou chantiers simultanément de façon autonome; Capacité à travailler sans supervision étroite et de façon décentralisée car le poste exige des déplacementsdans les milieux à 80% du temps du gestionnaire.ATOUTS RECHERCHÉS Détenir un diplôme d’études professionnelles en entretien général d’immeubles ou en hygiène etsalubrité; DES TESTS POURRONT ÊTRE UTILISÉS AFIN QUE LE CENTRE DE SERVICE SCOLAIRE PUISSE VÉRIFIER LE NIVEAU DES CONNAISSANCES PRATIQUES.POURQUOI NOUS CHOISIR… 30 jours de vacances 19 journées fériés incluant la période des Fêtes Régime de retraite très intéressant à prestation déterminée Assurances collectives avantageuses (médicaments, salaire, etc.) Programme de formation continue selon l’emploi occupé Possibilités d’avancement remarquables Cellulaire fourni Plusieurs autres avantages (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs exclusifs, stationnementgratuit) Nombreux projets stimulants dans un environnement en pleine expansionCE DÉFI VOUS INTÉRESSE?Voici la démarche à suivre :Transmettre votre curriculum vitae à l’adresse rh-affichages-gestionnaires@cslaval.qc.ca avant le 26 mars 16h00.

Il est impératif d’indiquer, dans l’objet du courriel, le nom du poste et le numéro duconcours (G 2021-066) pour lequel vous postulez.Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes.

Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers.

Seule la personne dont la candidature sera retenue recevra une communication officielle du Service des ressources humaines.