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Chef d’équipe – Assurance commerciale

April Canada inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juin 2, 2021.

Courtier Grossiste de l’année en 2020, APRIL Canada est spécialisée dans les assurances de niche demandant un haut niveau de savoir-faire d’experts. Nous développons et proposons une vaste gamme d’assurances pour les particuliers et les entreprises. En tant que courtier « grossiste », nous répondons aux demandes des 4.000 courtiers, avec des produits flexibles, compétitifs et adaptés aux besoins des assurés.

Faisant partie du Groupe APRIL employant 4.000 salariés à travers le monde, APRIL Canada emploie actuellement 100 personnes réparties sur 3 bureaux (Toronto, Laval et Brossard).

Pour notre bureau de Laval, nous sommes actuellement à la recherche de Chef d’équipe pour les lignes commerciales. Nos lignes principales pour ce bureau sont les entrepreneurs en construction, les chantiers, la responsabilité professionnelle et l’assurance en cyber risque.

Rôles et responsabilités
Rattaché au Directeur du bureau et de la niche Construction pour le Canada, le chef d’équipe a sous sa supervision des souscripteurs et des assistants, soit une équipe d’une dizaine de personnes dans notre bureau de Laval.

Ses missions principales sont :

  • Gérer l’équipe en favorisant une culture de confiance et d’engagement.
  • Encadrer les activités quotidiennes d’entrée de données, d’assistanat, de souscription et d’émission de polices : allocation des tâches, gestion des priorités, accompagnement, formation et perfectionnement, garant de la qualité de service au client
  • Apporter un support technique au niveau de la souscription : s’assurer que les standards de souscription soient maintenus et que nos résultats de souscription restent favorables.
  • Souscrire et négocier les conditions de polices dans des marchés ciblés (nouvelles affaires et renouvellement)
  • Maintenir et développer des relations d’affaires fortes avec nos partenaires courtiers clés pour augmenter les occasions d’affaires.
  • Surveiller et comprendre les performances et résultats d’affaires au quotidien : suivre les facteurs clé de performance, identifier et gérer les problématiques, reconnaitre les opportunités de croissance, de profitabilité ou d’amélioration du service.
  • Développer un savoir approfondi du marché, incluant : les principaux distributeurs, compétiteurs, assureurs et ultimement, les besoins de nos clients. S’assurer que l’offre d’APRIL demeure pertinente, utile et innovatrice.
  • Gérer les objectifs et évaluations des collaborateurs.
  • Soutenir le Directeur de niche

Compétences et aptitude

  • Compréhension approfondie de l’assurance, idéalement commerciale, avec un minimum de 5 ans d’expérience en souscription.
  • Connaissance de la responsabilité professionnelle ou du cyber serait un atout.
  • Excellente communication interpersonnelle et qualités humaines pour accompagner et faire grandir l’équipe
  • Avoir du leadership et une excellente capacité de prise de décision.
  • Grand sens de l’organisation et excellente gestion du temps
  • Un bon anglais serait un atoût.

Avantages de travailler chez APRIL :

  • Reconnu comme l’un des meilleurs employeurs dans le secteur de l’assurance, nous offrons à nos collaborateurs un grand nombre d’avantages :
  • Programme d’avantages sociaux, incluant l’assurance collective, programme d’aide aux employés et télémédecine pour les employés et leurs familles
  • Salaire compétitif
  • Bureaux neufs, colorés et à aire ouverte
  • Prime d’encouragement à l’épargne (REER collectif, 2,5% participation employeur)
  • Programme de participations aux bénéfices pour tous les employés dès la première année
  • Horaire flexible et télétravail possible quelques jours par semaine depuis Montréal ou sa rive nord. Conciliation travail/famille au cœur du modèle de l’entreprise
  • Équipement au bureau comme à la maison
  • Offre de formation continue, possibilité de formation payée par l’employeur

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