Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

previous arrow
next arrow
Slider

Fiera Capital: Conseiller Sénior, Conformité De Portefeuilles Et D’arbitrage

Fiera Capital

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le mars 26, 2021.

Conseiller Sénior, Conformité de portefeuilles et d’arbitrageComptant près de 850 employés, Corporation Fiera Capital, une société de gestion de placement indépendante de premier plan, étend rapidement sa présence et se taille une réputation à l’échelle mondiale.

Avec un actif sous gestion de 171 milliards de dollars (en dollars canadiens, au 30 juin 2020).

Nous offrons des solutions multi-actifs personnalisées tirant parti d’un vaste éventail de catégories d’actifs traditionnelles et alternatives.

Nos stratégies s’adressent à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d’investisseurs individuels établie en Amérique du Nord, en Europe et dans les principaux marchés d’Asie.Fiera Capital, dont le siège social est à Montréal, compte également des bureaux à Toronto, Calgary, Vancouver et Halifax, ainsi qu’à New York, Boston, Los Angeles et Dayton (Ohio) aux États-Unis, à Londres au Royaume-Uni, à l’Île de Man et à Francfort, en Allemagne.Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto.SOMMAIRE DU POSTE:Sous la supervision du Directeur, Conformité de portefeuilles et d’arbitrage, le conseiller senior voit à la bonne marche des opérations quotidiennes du département de conformité.

L’essentiel des tâches porte sur la surveillance de la conformité aux politiques de placement, la mise à jour des dossiers des clients et des données du marché dans les systèmes de surveillance, répondre aux questions ad hoc des gestionnaires de portefeuilles ou des chargés de comptes, la production des tests de conformité et l’application de la réglementation ainsi que la préparation des dépôts règlementaires et soumissions gouvernementales.

Le Conseiller devra travailler dans un contexte confidentiel.Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez notamment accomplir les tâches suivantes :Effectuer la surveillance journalière des contraintes de placement des clients et des contraintes règlementaires à l’aide de systèmes informatisés, contrôles manuels et autres applications ; Communiquer avec les équipes de gestion de portefeuilles concernant les incidents soulevés dans les systèmes de surveillance de la conformité de portefeuille et s’assurer de faire le suivi pour la résolution de l’incident ; Répondre aux questions provenant des gestionnaires de portefeuilles touchant à la conformité de portefeuille ; Travailler à l’intégration de nouveaux comptes dans le système de surveillance de conformité de portefeuille (Programmation de contraintes provenant des politiques de placement) ; Réviser les politiques de placement non-finalisées et fournir des commentaires aux chargés de comptes concernant notre capacité de faire la surveillance des contraintes avec les outils en place et, si nécessaire, suggérer des modifications aux politiques de placements ; Maintenance des systèmeset mises à jour journalière des données de marché ; Participer aux contrôleset examen de contrôles divers (automatiques ou manuels) ; Effectuer les tâches périodiques prévues au calendrier ; Effectuer les rapports de conformité mensuels et trimestriels pour clients et intervenants, et répondre aux demandes ad hoc de client ; Produire, et soumettre de façon périodique, les divers certificats et dépôts réglementaires requis par les institutions bancaires, les agences règlementaires et les instances gouvernementales concernées ; Documenter les procédures de son secteur et s’assurer de la mise-à-jour lors de changements règlementaires ou opérationnels ; Participer à la créationet à l’établissement de contrôles parallèles lorsque l’usage des systèmes de surveillance de conformité actuellement en place n’est pas possible ; Soumettre ses recommandations pour l’amélioration des méthodes et outils de travail et participer activement à la mise à jour et mise en œuvre des contrôles en places ; Participer activement aux projets spéciaux, notamment l’intégration de nouveaux comptes dans le système de surveillance de la conformité du portefeuille ; Assister le Directeur dans tout projet nécessitant son implication.FORMATION ET ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES:Diplôme universitaire en finances ou domaine connexe ; Titre professionnel (CFA, CAIA, FRM, PRM) ou maîtrise, obtenue ou en voie d’obtention,un atout important.Expérience et profil recherchéMinimum de 7 à 9 années d’expérience pertinente en valeurs mobilières ou conformité d’investissements ; Très bonne connaissance de l’environnement Windows, particulièrement Excel ; Connaissance des systèmes SS& C, Fidessa Sentinel ou Charles River, Bloomberg, TooGood (ou similaire) un atout ; Capacité de gérer plusieurs dossiers, autonomie, minutie et esprit d’équipe ; Bilinguisme (français etanglais) à l’oral et à l’écrit.L’utilisation du masculin a pour unique but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.Fiera Capitalsouscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Notre personnel constitue notre atout le plus précieux et notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chacun peut atteindre son réel potentiel.Fiera Capital ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Toutes les décisions touchant le personnel, notamment en matière d’embauche ou de promotion, seront fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise.

Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées issues de divers milieux.Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard d’une carrière au sein de Fiera Capital.

Nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été retenus pour une entrevue.Senior Counsellor, Portfolio and Trading ComplianceWith close to 850 employees, Fiera Capital Corporation, a leading independent asset management firm, is rapidly acquiring a global presences and reputation.

With over $171 billion in AUM as of June 30, 2020.

We deliver customized multi-asset solutions across traditional and alternative asset classes to institutional, retail, and private wealth clients across North America, Europe, and key markets in Asia.Headquartered in Montreal, Fiera Capital also has offices in Toronto, Calgary, Vancouver and Halifax, as well as New York, Boston, Los Angeles and Dayton (Ohio) in the United States, London in the United Kingdom, Isle of Man and Frankfurt, Germany.Fiera Capital trades under the ticker FSZ on the Toronto Stock Exchange.POSITION SUMMARY:Under the supervision of the Manager, Portfolio and Trading Compliance, the Senior Counsellor ensures that the Compliance Department’s daily operations are running smoothly.

The Counsellor’s duties consist of monitoring compliance with investment policies, updating client files and market data in the monitoring systems, answering ad hoc questions from portfolio managers and account managers, performing compliance tests, enforcing regulations and preparing regulatory filings.

The Counsellor works in a confidential environment.As part of your duties, you will be assigned the following responsibilities:Regularly track clients’ investment constraints and regulatory constraints using computer systems, manual checks and other applications; Communicate with portfolio management teams about incidents identified in the portfolio compliance monitoring systems and follow up to ensure resolution; Answer questions relatedto portfolio compliance from portfolio managers; Actively participate in the integration of new accounts into the portfolio compliance monitoring system (programming of constraints from investment policies); Review non-finalized investment policies and provide account managers with comments on our ability to monitor constraints with our existing tools and, as required, suggest changes to investment policies; Maintain systems and update market data on a daily basis; Participate in and review various controls (both manual and automated); Carry out regular tasks as scheduled; Prepare monthly and quarterly client or service provider compliance reports, and answer ad hoc enquiries from clients; Produce and submit on a periodic basis the regulatory compliance certificates and filings required by regulators, government and financial institutions; Document departmental procedures and update them to reflect regulatory or operational changes; Participate in the creation and implementation process of specific parallel controls required when current compliance verification systems cannot be properly used; Submit recommendations for improving work tools and processes, and actively participate in updating and implementing controls used by compliance; Actively participate in special projects, specifically the integration of new accounts into the portfolio compliance monitoring system; Provide assistance to the Manager on any projects requiring his or her involvement.EDUCATION/ACCREDITATION:University degree in finance or a related field; Professional designation(CFA), or master’s degree, earned or in progress is a major asset.Required ExperienceMinimum of 7-9 years of relevant experience in the securities field or investment compliance; Thorough knowledge of the Windows environment, particularly Excel; Familiarity with SS&C, Fidessa Sentinel, Bloomberg (or similar systems, e.G.

Charles River, TooGood) is a strong asset; Ability to manage multiple files and to work independently, attention to detail and team spirit; Bilingualism (English and French), is an asset.The use of masculine is for the sole purpose of lightening the text and refers to both women and men.Fiera Capital subscribes to the principle of employment equity.

Our staff is our most valuable asset and our goal is to create an inclusive and equitable environment where everyone can reach their true potential.Fiera Capital will not tolerate any form of discrimination or harassment.

All staffing decisions, including hiring and promotion decisions, will be based on merit, skills, performance and business needs.

We are pleased to receive nominations from qualified individuals from a variety of backgrounds.We thank all applicants for their interest in a career with Fiera Capital.

We will only communicate with those selected for an interview.