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Préventionniste

Échafauds Plus

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 12, 2020.

Sommaire

Promouvoir et faire la prévention de la santé et de la sécurité au sein d’Échafauds Plus dans les succursales de Laval, Trois-Rivières, Québec et Toronto. Agir comme représentant et responsable de la gestion quotidienne sur les chantiers relativement à la prévention et à la santé/sécurité au travail principalement, en support à la gestion, auprès des gestionnaires et des employés.

Responsabilités et Tâches

· S’assurer que l’entreprise soit conforme à toutes les lois, réglementations et normes régissant la santé et la sécurité

· Agir à titre d’expert-conseil quant à l’interprétation et à l’application des lois, politiques, processus et normes de santé et de sécurité au travail

· Promouvoir et assurer la libre circulation de l’information en ce qui a trait à la culture de l’entreprise en matière de promotion et de gestion intégrée de la santé et la sécurité au travail ainsi qu’à l’aspect sécuritaire des produits et services offerts

· Personne-ressource en matière de réglementation et d’équipements sécuritaires pour les clients externes en salle de montre ou au téléphone

· Maintenir, en collaboration avec les personnes ressources en santé et sécurité et les intervenants externes, le programme de prévention de la compagnie

· Élaborer des outils d’analyse des risques potentiels et des bonnes pratiques en santé et sécurité au travail

· Participer au développement et à la mise en application d’indicateurs de performance en santé et sécurité au travail

· Effectuer l’évaluation des risques et analyser les dangers reliés au travail sur les chantiers. Rédiger les rapports d’intervention et les rapports de visite

· Participer aux rencontres d’analyse de chantier organisées par le client « donneur d’ouvrage » pour être informé de l’état du chantier. Communiquer les informations importantes par rapport au chantier au département des projets, à l’équipe des ventes et au département des opérations afin de prévenir, réduire et enrayer les risques d’accident de travail

· Enquêter sur les accidents de travail et les incidents ou les problématiques majeures et recommander des mesures correctives et préventives

· Dans le cadre d’une assignation temporaire, d’une réadaptation et d’un retour au travail, gérer et évaluer la convenance du poste en fonction des capacités du travailleur

· Accroître la sensibilisation des gestionnaires et des employés sur les questions de santé et sécurité. Formuler toute recommandation ou directive aux gestionnaires et employés concernés

· Conseiller les gestionnaires, les employés et la clientèle sur les bonnes pratiques et méthodes de travail sécuritaire et les différentes activités de prévention

· Peut faire des recommandations en matière d’assignation temporaire

· Peut agir à titre de formateur

· Selon les besoins, faire les démarrages de chantier

· Peut être appelé à dispenser les premiers soins

· Coordonner et animer les rencontres des Comités santé/sécurité sur les chantiers

· Agir à titre de support au département des projets

· Toutes autres tâches connexes établies par son supérieur

Principales Exigences et Compétences

 

·         Scolarité : BAC qui inclut une certification en santé, sécurité, hygiène du travail ou l’équivalent

·         Attestation d’agent de sécurité conformément au code de sécurité pour les travaux de construction et un certificat en santé et sécurité du travail représentent un atout

·         Expérience : 2 ans en prévention et promotion de la santé et de la sécurité au travail, dans le secteur de la construction et industriel

·         Suivre une formation de secouriste

·         Autonomie, rigueur et efficacité

·         Bilingue à l’oral et à l’écrit

·         Communication et animation de formation tant orale qu’écrite

·         Connaissance pratique des lois, normes et règlements applicables en matière de SST

·         Connaissance de la Suite Office

·         Sens poussé de l’analyse et aptitude pour la réflexion stratégique et la recherche de solutions originales

·         Habiletés reconnues pour le développement et le coaching afin d’atteindre les résultats ciblés

·         Démontrer un leadership positif

·         Sens du service à la clientèle, de la gestion des priorités, du travail sous pression et habileté à intervenir

·         Détenir un permis de conduire valide et disponible pour des déplacements fréquents

·         Esprit d’équipe, flexible et capable de s’adapter à différents types de clientèle

·         Faire constamment preuve de vigilance et de proactivité

·         Détenir de bonnes habiletés en rédaction de différents rapports et documents

·         Toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente sera également considérée.