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Responsable – Relations aux centres de services

Comerco Services inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 8, 2024.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Rôle global du titulaire de la fonction

Se rapportant au Vice-Président Service et Expérience Client, le titulaire du poste doit principalement s’assurer de la couverture nationale de service des produits couverts par les programmes de Comerco. Le titulaire doit également négocier des ententes avec les centres de services et entretenir les partenariats avec ces derniers en communiquant avec eux périodiquement. Il agit en tant que personne ressource pour tout ce qui a trait aux centres de services (à l’interne et à l’externe) et aux produits qui ont un lien avec son champs d’expertise. De plus, le titulaire offre le support technique aux centres de service lorsque nécessaire et agit comme une ressource de support technique à l’interne pour les différentes équipes.

Principales responsabilités

  • Négocie et/ou effectue des mises à jour des ententes avec les centres de services, sous la supervision et l’assistance du Directeur des réclamations.
  • Maintient de bonnes relations avec les centres de service, soit au téléphone ou en personne et mets à jour le profil du centre dans les système interne avec tout changement ou nouveauté et en informe régulièrement le Directeur des réclamations.
  • S’assure de la couverture de service pour l’ensemble du territoire desservi pour tous les produits couverts par les programmes offerts par Comerco.
  • Agit en tant que personne ressource pour tout ce qui a trait aux centres de services (à l’interne comme à l’externe).
  • Fait des suivis divers auprès des centres de services (ententes, problèmes de facturation ou de service, plaintes en escalade, etc.).
  • Coordonne avec les agents aux centres de service pour le traitement des recherches de centre de service ainsi que la gestion des profils pour les centres de service dans les système interne (territoires couverts, marques autorisées, taux, etc.)
  • Participe activement à la création de stratégies par rapport aux centres de services et formule des recommandations afin d’améliorer le service et les processus de Comerco vis-à-vis les réparations de produits couverts.
  • Répond aux appels entrants et courriels en provenance des centres de services et doit bien documenter ses communications avec les centres de services.
  • Fait la promotion de Comerco Services Inc. auprès des centres de service.
  • Fait la promotion des produits offerts par Comerco Services Inc. auprès des centres de service et effectue des suivis sur les commandes et les ventes effectuées par le centre de service.
  • Se tient au courant des nouveaux programmes et des développements du marché des centres de service.
  • Offre le support technique aux centres de services lorsque nécessaire
  • Agit avec politesse et professionnalisme envers les collègues de travail, les clients et les partenaires.
  • Déploie les efforts nécessaires pour l’atteinte des objectifs organisationnels.
  • Est honnête, respecte sa parole et agit en ce sens.
  • Toute autre tâche reliée à l’emploi.

Qualifications

  • Un diplôme d’étude professionnel dans le domaine de l’électroménager est demandé pour combler ce poste à moins de détenir une expérience pertinente qui pourrait être considérée comme équivalente.
  • Détient un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine des centres de services ou de service à la clientèle dans un contexte de service d’électroménager.
  • Détient une bonne connaissance en électroménagers, meubles ou autres produits couvert par les plans offert par Comerco.
  • Détient une excellente connaissance informatique de l’environnement Windows, recherches internet et des applications MS Word et Excel.
  • Le bilinguisme parlé et écrit au niveau du français et de l’anglais est nécessaire.
  • Est en mesure de rédiger des documents en prenant compte de l’importance de l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
  • Se démarque par ses aptitudes de bon négociateur, ainsi que de sa créativité à résoudre les problèmes.
  • Fait preuve d’excellentes habiletés en matière de communication et de relations interpersonnelles.
  • Fait preuve d’autonomie, de dynamisme et détient un sens accru des responsabilités.
  • Détient une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Fait preuve d’initiative et est un bon joueur d’équipe.

Efforts requis

  • Être en mesure de respecter les délais prescrits.
  • Être en mesure d’assumer plusieurs tâches simultanément et de travailler sous pression.
  • Faire preuve de tact et de courtoisie auprès de la clientèle interne et externe.
  • Maintenir une bonne concentration dans un environnement à aire ouverte.

Être en mesure de s’adapter facilement aux nouvelles tâches du groupe et des changements dans l’environnement de travail