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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Analyste financier commercial

Bio-K Plus International Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 26, 2022.

Chez Bio-K Plus International Inc. nous sommes passionnés par la santé et le mieux-être des gens. Nous sommes un chef de file dans la production, la commercialisation et la distribution de produits probiotiques au Canada et aux États-Unis par l’intermédiaire de magasins d’aliments naturels, d’hôpitaux, d’épiceries, de pharmacies, de bureaux de fournisseurs de soins de santé et de cliniques.

Située à Laval, entourée de sentiers pédestres, à distance de marche de la station de métro Montmorency, nous sommesl’entreprise toute indiquée pour les gens passionnés de santé!

Ce poste est un remplacement de congé de maternité pour une durée de 12 mois. Poste hybride avec 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel.

Responsabilités principales:

Reporting et fin de mois:

  • Responsable de la comptabilisation des provisions incluant le trade spend, les retours, les dépenses de marketing, de ventes et de service à la clientèle sans PO;
  • Responsable d’expliquer les variances vs. Budget et vs. PY au niveau du trade spend (en fonction du mix produit, mix clients, mix canal de distribution & mix pays );
  • Responsable d’expliquer les variances vs. Budget et vs. PY au niveau des dépenses de ventes, marketing et Service à la client en fonction des différentes initiatives. Émettre les rapports financiers mensuels (vs. Budget et vs. PY) selon les échéances prévues.

  • Travailler en équipe avec les autres membres de l’équipe Finance afin de finaliser la fin de mois selon les échéances déterminées;
  • Rencontrer les gestionnaires en début de fin de mois afin de s’assurer que tous les courus sont pris en fin de mois et inclus dans les résultats; financiers du mois. Rencontrer mensuellement tous les gestionnaires afin d’expliquer les résultats et écarts, et faire le suivi sur les dépenses à venir.
  • Travailler étroitement avec cette équipe afin d’identifier des opportunités de réduction de dépenses et les supporter dans l’atteinte de leurs objectifs financiers;
  • Supporter l’équipe de reporting AR lors de situations litigieuses liées au trade spend;
  • Émettre les marge par client et par produits selon les échéanciers prévus;
  • Préparer les analyses de rendement des promotions et programme marketing (ROI).

Budget:

  • Travailler de concert avec les gestionnaires « sous sa responsabilité » afin de préparer le Budget et Forecast de leurs départements et bien comprendre leurs besoins. De plus, revoir la mensualisation de leurs dépenses;
  • Préparer les réconciliations « waterfall » des dépenses trade spend en % des ventes, des dépenses de ventes, de marketing et de service à la clientèle;
  • Revoir le processus budgétaire pour les départements sous sa responsabilité (fichier, mensualisation, outils) en collaboration avec les différentes parties prenantes. Travailler en équipe avec les autres membres de l’équipe Finance afin de livrer le Budget et Forecast selon les échéances déterminées.

Compétences recherchées:

  • 5 ans d’expérience en comptabilité dont 3 années dans un poste d’analyste au niveau des équipes commerciales;
  • Bilinguisme essentiel (Français et anglais écrit et parlé);
  • Avoir les capacités de gérer les urgences et les priorités dans un environnement à courtes échéances;
  • Connaissances et expérience du marché du détail;
  • Capacité et volonté à travailler en équipe et avoir une attitude positive;
  • Maîtrise et bonnes connaissances de l’environnement informatique (Excel);
  • Faire preuve de créativité, d’autonomie et de jugement dans le cadre de son travail;
  • Rapidité d’exécution.