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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Banque De Developpement Du Canada FR: Analyste Principal. E, Marketing Et Analytique En Expérience Client

Banque De Developpement Du Canada FR

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le novembre 18, 2021.

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.Es à créer une économie prospère, inclusive et verte.

Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils.

Nous sommes dévoué.Es aux entrepreneur.Es canadien.Nes.

Nous sommes également dévoué.Es à nos employé.Es.

Polyvalente.

Inspirante.

Différente.

Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence Diversité.

Équité.

Inclusion.

Ce sont plus que de simples mots pour BDC.

Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu’à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif.

Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.Tes les employé.Es peuvent s’épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.Es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d’éducation, d’opinions, de culture, d’ethnicité, de race, de sexe, d’identité et d’expression sexuelles, de nation d’origine, d’âge, de langues parlées, de statut d’ancien.Ne combattant.E, de couleur, de religion, d’handicap, d’orientation sexuelle, de croyances, d’expériences, et plus encore.

APERÇU DU POSTE L’analyste principal.E, Marketing, segmentation et analytique en expérience client joue un rôle clé au sein de l’équipe de marketing afin de permettre l’obtention de résultats opérationnels fiables.

Il ou elle veillera à ce que nous mesurions l’impact de nos stratégies de marketing dans l’écosystème des entrepreneur.Es en suivant, en anticipant et en guidant continuellement les actions par le biais d’analyses des données clients, de partenariats commerciaux et de communications narratives.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT Mettre au point des pipelines et des modèles de données communs et réutilisables à partir de sources variées.

S’assurer que la collecte, la préparation et le traitement des données destinées au marketing et à l’expérience client sont effectués de façon rigoureuse.

Élaborer, définir, documenter et tenir à jour le schéma, le dictionnaire, la structure et les pipelines des données sur l’expérience client et le marketing, ainsi que les cas d’utilisation opérationnelle y afférents (p.

ex.

taxonomie, marquage).

Exécuter le travail d’analyse en utilisant les technologies d’entreprise et les techniques analytiques appropriées.

Assurer un suivi et une production de rapports impeccables des activités de marketing, de segmentation et d’expérience client.

Transposer les objectifs opérationnels, les initiatives et les campagnes en mesures exploitables associées à des cibles de référence (p.

ex.

mobilisation, ventes, impact, rendement du capital investi).

En collaboration avec les gestionnaires du marketing et d’autres analystes, mettre en place un cadre solide de suivi des campagnes de marketing afin de s’assurer que nous rendons compte du rendement des campagnes en temps voulu et de manière continue.

Utiliser, développer et améliorer les outils d’analyse libre-service (par exemple, feuilles de calcul, tableaux de bord, etc.) pour démontrer l’impact du marketing et la contribution aux objectifs de BDC pour les campagnes nationales et régionales (rendement des tactiques de communication, nombre de client.Es, perspectives de commercialisation qualifiées, occasions créées, prêts générés, etc.).

Comparer et opposer les résultats de BDC aux données et aux recherches externes et à d’autres sources de référence.

Procéder à l’harmonisation avec l’équipe de l’Analytique clients pour améliorer la collaboration et l’efficience (p.

ex.

environnements d’analytique, gouvernance des données, etc.).

Fournir des idées et des conseils pour les stratégies en matière de marketing, de segmentation et d’expérience client.

Participer à la planification et à l’idéation des campagnes et aider à définir les IRC qui serviront à effectuer leur suivi.

Analyser le portefeuille de BDC et les données du marché en vue de cerner les tendances et les changements clés entre les segments, ainsi que l’émergence de nouveaux groupes de client.Es.

Rechercher des données dans les systèmes opérationnels afin d’effectuer les analyses statistiques nécessaires des résultats de la segmentation et de la satisfaction des client.Es, dans le but d’en faciliter la compréhension – analyse des causes profondes des résultats et des tendances.

Créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés pour aider l’équipe à mieux comprendre la performance globale de BDC et faciliter la prise de décisions et les recommandations (basées sur les données).

Établir et interpréter les rapports Power BI au niveau de l’équipe, aider à identifier les lacunes et les nouvelles occasions commerciales.

Donner des conseils proactifs sur les nouvelles activités potentielles de marketing et d’expérience client en se basant sur les données et les indications obtenues.

Prendre la responsabilité du travail et collaborer avec les équipes interfonctionnelles (p.

ex.

acquisition de client.Es, automatisation du marketing, secteurs d’activité, finances, recherche économique, etc.) pour assurer un produit livrable bien communiqué et dans les délais.

Produire des documents (présentations PPT, courriels) pour appuyer la communication de l’analyse.

Présenter les résultats clés à divers intervenant.Es et comités.

CE QUE NOUS RECHERCHONS 5 ans d’expérience professionnelle en gestion d’initiatives en matière d’analytique en marketing.

3 ans d’expérience dans l’établissement de rapports et de visualisations basés sur des structures et des modèles de données existants dans un environnement d’équipe.

La connaissance de Power BI sera considérée comme un véritable atout.

3 ans d’expérience dans le suivi des données des activités de marketing numérique (courriels, webinaires, campagnes, gestion du risque de crédit, etc.).

La compréhension des services bancaires sera considérée comme un atout.

Baccalauréat et/ou expérience dans les disciplines de l’analytique, de la stratégie, de la finance ou du marketing.

Esprit d’initiative, excellentes compétences analytiques et capacité à scinder les questions ambiguës en éléments de données discrètes et d’y répondre en fournissant de l’information exploitable et claire.

Capacité à convertir des données complexes en informations commerciales concrètes et exploitables.

Bonnes aptitudes à la présentation écrite et orale.

Expérience dans une grande organisation du segment interentreprises (B2B) ou interentreprises orienté client.

Expérience ou formation en interrogation de données avec SQL, transformation de données avec SQL, M Script, DAX.

Très bonne maîtrise d’Excel (nettoyage des données, Power Pivot, tables, fonctions, modélisation des données, Power Query), de PowerPoint et de Word.

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché.

Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Point important à considérer Politique de vaccination pour la COVID-19 : La santé, le bien-être et la sécurité de nos collègues, de nos client.Es et de la communauté sont une priorité absolue pour nous.

À compter du 8 novembre 2021, BDC exige que tou.Tes les employé.Es et consultant.Es soient entièrement vacciné.Es.

Une déclaration solennelle sera demandée à cet effet.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.Es les candidat.Es sélectionné.Es pour participer au processus de recrutement seront contacté.Es.

Si vous êtes un.E candidat.E nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à CarrieresBDC.Ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.