Comptable Sénior – Laval
3080, boul. Le Carrefour, Bureau 508, Laval ( Québec) H7T 2R5
Notre approche
BCGO c’est plus de 40 ans d’expertise comptable et de services-conseils aux entrepreneurs avec des bureaux situés au cœur de la ville de Montréal, à Repentigny, Laval, Boisbriand, Brossard, Vaudreuil d’Orion et Salaberry-de-Valleyfield.
Soit rassuré, bien que nous vivions une situation exceptionnelle due à la pandémie de la COVID-19, BCGO continue son expansion ! Des mesures ont été mises en place afin d’assurer la santé et sécurité de nos employés et de nos clients.
Ce qui nous distingue :
- Une culture basée sur l’ouverture d’esprit, la bienveillance, les défis et une forte collaboration
- Un environnement de travail collaboratif et une merveilleuse équipe avec laquelle travailler
- Des emplacements de choix faciles d’accès (accessibles en transport en commun et près des autoroutes 40, 15, 10 et 30)
Tâches à accomplir
Avis au lecture et tenue de livres
- Effectuer la tenue de livres ;
- Réaliser des mandats de compilation de façon autonome ;
- Produire des états financiers non vérifiés (avis au lecteur).
Fiscalité
- Préparer des rapports d’impôts personnels et corporatifs;
- Analyser des avis de cotisation, personnels et corporatifs;
- Gérer et préparer des feuillets T4 et T5;
- Préparer des formulaires TPS/TVQ,
- Effectuer toutes autres tâches connexes requises.
Communication
- Communiquer avec les associés, les directeurs et collègues;
- Communiquer rapide des problèmes et dépassements de budget de temps;
- Communiquer routinière avec le client ou ses représentants.
Exigences
FORMATION ET EXPERIENCE
- DEC en technique de comptabilité, BAA ou compétences équivalentes;
- Minimum de 5 années d’expérience pertinentes ou compétences équivalentes.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Avoir de bonne connaissance des techniques de la comptabilité;
- Posséder des connaissances de la loi et des principes fiscaux de base, corporatifs et personnels;
- Maîtriser de la suite Office 365, Acomba, Simple Comptable;
- Avoir des connaissances de CaseWare, CaseView, Tax Prep (un atout);
- Maitriser le français et une bonne connaissance de l’anglais est essentielle.
COMPÉTENCES INTELLECTUELLES
- Démontrer un souci de la qualité du travail;
- Posséder de bonne capacité analytique et de synthèse;
- Entretenir de bonnes relations avec les clients et membre de l’équipe;
- Posséder des capacités à travailler en équipe;
- Avoir une bonne gestion du temps et respect des échéances;
- Démontrer une image professionnelle;
- Démontrer une capacité d’assumer ses responsabilités de façon autonome.
Nous remercions tous les candidats ayant posé leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées