Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Contrôleur corporatif

Coffrage Alliance ltée

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le septembre 8, 2021.

Grâce à l’expertise technique et hautement professionnelle de notre équipe, Coffrage Alliance s’est taillée une réputation enviable dans l’industrie pour ses solutions d’exécution avant-gardistes mises en œuvre grâce à la diversité de ses ressources et de ses équipements. Chaque année au Québec, des milliers de mètres cubes de béton sont coulés tant sur des projets conventionnels que sur des projets d’envergure se démarquant par leur complexité. Conscient que la réussite de nos activités doit être appuyée par une équipe chevronnée, nous sommes à la recherche d’un/une Contrôleur corporatif prêt à relever le défi et à se joindre à notre équipe de comptabilité.

Faire partie de l’équipe Coffrage Alliance, c’est :

  • Joindre une grande famille ayant une réputation solide dans l’industrie de la construction;
  • Participer activement à la construction des grands projets d’aujourd’hui et de demain;
  • S’investir là où votre travail au quotidien est reconnu;
  • S’épanouir en choisissant une atmosphère de travail axée sur le travail d’équipe et la cohésion.

Avantages à faire partie de l’équipe Coffrage Alliance :

  • Localisation idéale à proximité d’axes routiers majeurs;
  • Stationnement gratuit;
  • Rémunération concurrentielle;
  • Accès à des rabais corporatifs (soins visuels, centre d’entrainement sportif et bien d’autres);
  • Activités reconnaissance (horaire d’été, événements sociaux et santé & mieux-être).

Mandat du poste : Assurer la gestion comptable du groupe d’entreprises. Planifier et organiser les ressources assignées à la comptabilité de façon à optimiser les résultats de ce service stratégique. Participer à la vérification annuelle et semestrielle des vérificateurs externes et à la préparation des états financiers.

Plus spécifiquement, vos responsabilités seront :

Gestion de la comptabilité financière

  • Préparer et produire les états financiers, les dossiers de vérification et les dossiers de fin d’année en y incluant tous les aspects fiscaux;
  • Effectuer une vigie de l’ensemble des processus comptables en lien avec les réglementations en vigueur ainsi qu’avec les politiques, procédures et standards de l’organisation;
  • Compléter divers rapports de gestion pour les fondateurs du groupe d’entreprises;
  • Produire mensuellement les rapports de coûts de projets;
  • Adapter et développer l’information de gestion pour répondre aux besoins des fondateurs;
  • Assurer l’exactitude et la validité de l’information comptable ainsi que le respect des échéanciers pour envoyer les documents requis aux intervenants externes;
  • Assurer une gestion optimale de la trésorerie tout en respectant les contraintes de l’industrie et de l’entreprise;
  • Optimiser la gestion des dossiers de financement;
  • Conseiller et soutenir les fondateurs du groupe d’entreprises dans les dossiers financiers, trouver les solutions les plus avantageuses pour le groupe d’entreprises;
  • Veiller au bon déroulement des vérifications financières et fiscales avec la collaboration de l’équipe;
  • Poursuivre le développement de l’ERP Maestro.

Supervision et gestion de personnel

  • Agir à titre de personne ressource pour les membres de son équipe;
  • Placer son équipe en position de succès;
  • Identifier les compétences que l’équipe doit développer afin d’augmenter l’efficacité et la polyvalence;
  • Encourager et faciliter le développement professionnel des employés sous sa responsabilité;
  • Donner l’occasion aux employés d’apprendre et de se développer dans leur travail;
  • Amener les employés à examiner les problèmes à partir de différents points de vue et à expérimenter de nouvelles façons de faire pour améliorer l’efficacité.

Diverses tâches liées à la comptabilité et l’administration ainsi que d’autres tâches connexes.

Profil recherché :

Formation : Titre professionnel (CPA) requis

Compétences :

  • Maitrise du français, (anglais un atout);
  • Maîtrise de la suite office (Word, Excel, Outlook);
  • Maîtrise du logiciel Maestro et de ICC Le constructeur (atout);
  • Bonne connaissance de l’informatique;
  • Expérience dans le domaine de la construction;
  • Expérience avec la comptabilité multi entreprises;
  • Connaissances générales du fonctionnement de : RBQ, CSST, CCQ, déductions à la source, TPS, TVQ, impôts corporatifs (essentiel).

 

Qualités et habiletés personnelles :

  • Capacité d’analyse;
  • Professionnalisme, intégrité et honnêteté;
  • Leadership et habiletés de gestion;
  • Minutie et rigueur dans le travail;
  • Collaboration avec l’équipe;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Confidentialité;
  • Ponctualité.


Nombre d’années d’expérience pertinentes :
Expérience de plus de 10 ans dans un poste similaire

*Noter que le genre masculin est utilisé dans le seul but de ne pas alourdir le texte.