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Directeur(trice) adjoint(e) service des ressources financières

Inostaf Solutions

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 16, 2020.

Pourquoi ne pas terminer l’année en beauté? ENTRÉE EN POSTE DÈS JANVIER 2021 Inostaf Solutions est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) adjoint(e) service des ressources financières, poste permanent pour un de ses clients qui est l’un des plus importants employeurs dans la région de Laval.

Sous la responsabilité de la direction du Service des ressources financières, vous aurez la responsabilité des programmes et activités relatives à la gestion budgétaire des activités centralisées, la taxe scolaire ainsi que du suivi des masses salariales.

L’emploi consiste à assister la direction du service et les membres de la direction générale, de même que les cadres des autres services et établissements dans un souci constant d’optimisation, d’efficacité et d’amélioration continue relativement aux programmes sous sa responsabilité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques et des programmes du centre de services scolaire. Elle voit aussi au développement et à la mise en œuvre de politiques, de programmes et d’activités visant à soutenir les gestionnaires dans leurs responsabilités budgétaires.
    • Superviser la préparation du budget annuel du centre de services scolaire en lien avec les paramètres financiers du MEQ en prenant en considération les recommandations du comité de répartition des ressources et en assurer le suivi tout au long de l’année;
  • Collaborer à la préparation des états financiers mensuels ainsi que ceux du 31 mars et 30 juin de chaque année du centre de services scolaire
  • Superviser les opérations relatives à la facturation et à la perception de la taxe scolaire;
  • Participer à l’élaboration des objectifs et des politiques du centre de services scolaire dans les programmes sous sa responsabilité, ainsi qu’à l’élaboration des objectifs, des politiques et des procédures du service;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de la direction du Service des ressources financières et de la direction générale, de même qu’auprès des gestionnaires du centre de services scolaire, relativement aux programmes sous sa responsabilité;
  • Participer à différents comités se rapportant à son champ d’expertise;
  • Participer au développement de système et de procédures de contrôle budgétaires;
  • Participer à l’élaboration du plan de vérification interne annuel, en assurer la réalisation et le suivi, en lien avec les programmes sous sa responsabilité;
  • Effectuer des projections budgétaires des dossiers qui lui sont confiés;
  • S’assurer de l’analyse et de l’identification des besoins de développement du service et réaliser les programmes de formation;
  • Développer et fournir des outils de gestion adaptés aux besoins de l’organisation;
  • Participer au développement de nouveaux systèmes informatiques adaptés aux besoins du centre de services scolaire, des établissements et des services;
  • Établir des mécanismes de transmission d’informations pour les gestionnaires;
  • Établir, au besoin, avec les gestionnaires concernés, les interventions requises en vue de recommander des solutions aux problématiques rencontrées;
  • S’assurer de la participation, de la motivation, de la valorisation, du maintien des compétences et du développement des employés et des cadres sous son autorité;
  • Diriger, contrôler et évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité;
  • Superviser et coordonner l’équipe de travail, s’assurer d’un environnement de travail dynamique et de l’utilisation optimale des technologies de l’information
  • Toutes autres tâches connexes;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre depuis 3 ans minimum.
  • Six (6) années d’expérience pertinente, dont au moins quatre (4) à un poste de gestionnaire
  • Détenteur du titre professionnel CPA
  • Expérience dans le réseau de l’éducation et le secteur public seraient considérés comme un atout
  • Faites preuve de leadership mobilisateur et de flexibilité;
  • Avez une approche axée sur les clients et sur les résultats
  • Êtes pourvu du sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités
  • Adhérez aux valeurs de l’organisation

AVANTAGES

  • Horaire de jours 40h semaine
  • Salaire entre 89 034 $ et 118 709 $selon expérience.
  • Une gamme complète d’avantages sociaux (fonds de pension, assurance collective, programme d’aide aux employés);
  • Journées de maladies et de responsabilités familiales;
  • 19 jours fériés, dont 10 jours pendant la période des Fêtes;
  • Vacances annuelles intéressantes (jusqu’à 30 jours dès la 1re année… plus les fériés!);
  • Régime de retraite à prestation déterminée; (transférable)
  • Régime d’assurances collectives avantageux;
  • Conciliation travail – vie personnelle;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Gamme diversifiée de rabais corporatifs;
  • Programme de formation continue pour les employés;
  • Stationnement gratuit

Vous cultivez la collaboration, et l’amélioration continue, avez un esprit d’innovation et êtes un bon agent de changement cet emploi est fait pour vous. Appliquez directement en mentionnant le code d’emploi suivant ZR_107_JOB

Offre

Salaire: 89000.00-118000.00