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Technicienne en administration – Paie et Comptabilité

Groupe Santé Nadon - CHSLD de Laval

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le mars 4, 2019.

Sous l’autorité de la chef des services administratifs, le titulaire du poste effectue des travaux reliés à la gestion de la rémunération, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données pour plusieurs établissements.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Paie et avantages sociaux

  • Effectuer le cycle complet de la paie via le logiciel Logibec ou tout autre logiciel requis.
  • S’assurer de l’application des conventions collectives et des conditions de travail en vigueur.
  • Concilie les comptes de grand livre relatifs à la paie et aux déductions à la source.
  • Effectue les paiements des déductions à la source (incluant le fonds de pension).
  • Assure un suivi des banques de vacances, de jours fériés, de jours occasionnels et de maladie.
  • Assure la production et concilie les rapports annuels des salaires (T-4 et relevés 1)
  • Produit et concilie le rapport annuel des sommes versées au régime de retraite.
  • Effectue la gestion administrative des assurances collectives, du fonds de pension et du fonds de solidarité FTQ.
  • Fait le suivi des dépenses de formation pour chaque employé pour la loi 90.

CNESST et assurance-salaire

  • Compléter les ADR et assurer le suivi des comptes à recevoir.
  • Calcule les heures et fait l’estimation du monétaire à payer.

Comptabilité – Comptes fournisseurs

  • Met en application les systèmes de contrôle interne.
  • Fournit un numéro de bons de commande pour les différents services.
  • S’assure que les bons de commande sont autorisés et qu’ils respectent les balises budgétaires et contractuelles fixées.
  • S’assure de l’exactitude des prix facturés et valide avec la personne responsable que les items achetés aient été reçus conformément aux bons de commande.
  • Comptabilise les achats et effectue les déboursés en conformité avec les politiques et procédures en vigueur.

  • Diplôme d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives, en comptabilité ou en gestion financière
  • Trois années d’expérience pertinente, dont un minimum de 2 ans dans un service de paie
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Maîtrise du logiciel LOGIBEC (Espresso Paie-RH) requis
  • Bonne connaissance du logiciel Excel et Acomba ou l’équivalent
  • Méthodique, ordonnée et souci du détail
  • Souci du service à la clientèle
  • Capacité reconnue à travailler en équipe
  • Autonomie, rigueur, honnêteté et discrétion

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: 19.42-29.07$ par heure