Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

previous arrow
next arrow
Slider

TORNATECH INC: Gestionnaire De L’analyses Et De La Planification Financière (Fp&A)

TORNATECH INC

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le février 26, 2021.

Description de l’emploiTornatech est une entreprise internationale, leader mondial dans le domaine de la protection incendie qui est en pleine croissance et est à la recherche d’un professionnel pour le nouveau poste-clé de gestionnaire de la gestion et le développement du service d’analyses et de la planification financière à son siège social de Laval.En tant que gestionnaire FP& A vous travaillerai en étroite collaboration avec les directions des autres services sur ces responsabilités clefs et le CFO sur divers projets ad hoc et stratégiques.Le gestionnaire sera responsable de veiller au respect des délais serrés, au développement de son équipe pour répondre aux exigences de l’entreprise ainsi qu’à assurer le contrôle et l’intégrité continus des données financières.ResponsabilitésLe gestionnaire FP& A sera responsable entreautres d’améliorer, développer et gérer la production des rapports de gestion (indicateurs de performance, analyses financières, écarts budgétaires), de la gestion et du soutien du processus budgétaire et de prévision de l’entreprise ainsi que de participer à projets ad hoc assignés par le CFO.

Vous serez entre autres responsable de:Évaluer et recommander un outil de planification financière; mettre en place la solution choisie et développer le modèle financier en utilisant cette solution.Développer, optimiser et automatiser la production de données financières et d’outils d’analyse de données, des métriques et des rapports alignés à la réalisation du plan stratégique (tableaux de bord, KPI) de façon continue en collaboration avec les gestionnaires.Préparer différents rapports financiers mensuels ou périodiques (analyses des marges, prix de transfert, prix de revient, analyse d’écarts budgétaires etc…).Gérer le cycle budgétaire annuel; travailler en collaboration avec les gestionnaires pour comprendre les priorités stratégiques clés et développer des cibles de revenus et dépenses.Développer et bonifier les capacités prévisionnelles, y compris les prévisions en continu et la planification à long terme.Participer au processus de la revue stratégique en tant que spécialiste financier.Préparer des analyses de cas d’affaires et de rendement des investissements pour soutenir les décisions d’investissement et décisions financières.Assurer le suivi des projets stratégiques de grandes envergures.Effectuer des analyses par simulation et répondre à diverses demandes ponctuelles des investisseurs, dirigeants et cadres de l’entreprisePréparer des présentations pour les réunions du conseil d’administration.Améliorer la fonction de planification et analyse financières sur une base continue,Soutenir le CFO au besoin dans d’autres fonctionsProfil recherchéMinimum 5 ans d’expérience en planification et analyse financières, avec préférence marquée pour l’expérience dans une entreprise manufacturièreUn minimum de 2 ans d’expérience en gestion d’équipeExpérience solide en conception de modèles financiers.Excellent esprit analytique.Et connaissance approfondie des principes de la planification financière et des indicateurs de rendementConnaissance avancée du logiciel Excel et expérience avec des outils d’extraction de bases de données: SQL, MS Access, SAS, Visual Basic; Expérience avecdes systèmes de planification financièreBonne maîtrise du logiciel PowerPoint un atoutTrès bonne connaissance des logiciels en bureautique (Word et power point); Rigoureux, précis et minutieuxDétenir une certification CPA ou un MBA est un atout, mais pas un prérequis.