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Coordonnateur de production et santé sécurité

Dyne-A-Pak inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le mars 13, 2023.

Description du poste

Le titulaire du poste est responsable de la coordination des activités de. Il est également responsable du volet santé sécurité et environnement. Il assure l’atteinte des buts et des objectifs de l’organisation en gérant les outils, les programmes et les ressources adéquates pour travailler proactivement et efficacement afin de promouvoir la santé et la sécurité au travail et prévenir les incidents et les pertes, tout en travaillant en conformité avec les règlements et les normes applicables.

Pour effectuer ce travail avec succès, le coordonnateur production et santé sécurité doit être capable d’exécuter chaque fonction essentielle de l’emploi de manière satisfaisante.

  • Faire appliquer les politiques, pratiques et procédures, incluant les bonnes pratiques manufacturières (GMP) et les politiques, pratiques et procédures de santé sécurité;
  • Analyser les écarts de production et mettre en place les correctifs nécessaires;
  • Coordonner les activités des superviseurs de production;
  • Participer aux évaluations de rendement de l’équipe de supervision;
  • Participer à l’organisation des activités de reconnaissance;
  • Participer à la planification des besoins de main-d’œuvre et participer au processus de recrutement lorsque nécessaire;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des ressources humaines afin de revoir le programme d’entraînement à la tâche;
  • Effectuer des audits et des inspections;
  • Compiler des mesures de performance et produire des rapports;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe technique sur l’avancement des projets de santé sécurité et de production;
  • Appliquer et aider à l’implantation de la stratégie de prévention, des politiques, des programmes et des procédures afin de protéger les employés contre les risques à leur santé;
  • Assurer l’application du processus de gestion d’incidents, participer au investigations et enquêtes incidents/accidents et collaborer avec l’équipe pour la mise en place des actions correctives et préventives;
  • Faire des audits afin d’identifier les risques, les opportunités d’amélioration et la conformité aux différents règlements SST;
  • Bâtir des formations et des communications en SST adaptée aux employés et portant entre autres sur les obligations en prévention et gestion de risques;
  • Assurer le suivi/maintien des registres d’accident, formation et autre document en SST ;
  • Guider, orienter et prioriser les travaux des comités SST en accord avec les besoins opérationnels et les objectifs de l’entreprise;
  • Participer aux réunions santé sécurité corporatives et aux réunions de production quotidiennes;
  • Remplacer les superviseurs et/ou le directeur des opérations lors de vacances;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications, Éducation et Expérience

  • Minimum 10 ans d’expérience en supervision en industrie manufacturière;
  • Connaissance approfondie des politiques, procédures et pratiques de santé et sécurité dans le domaine manufacturier;
  • Expérience en gestion de projet et en gestion de changement;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point), Visio, Teams et Outlook;
  • Excellente gestion du temps, habilité à gérer des priorités multiples et respecter les dates butoirs;
  • Connaissance des lois en matière de santé sécurité (LST, RSST, CNESST, etc.);
  • Bon communicateur à tous les niveaux (exécutif, collègue ou autres employés). Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).