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Directeur adjoint

Cliniques Médicales Lacroix

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le février 13, 2020.

Le Groupe médical Lacroix est le leader de la médecine privée au Québec. Il assure la saine gestion de son réseau de cliniques privées en maintenant une pratique médicale « d’excellence » orientée vers le client.

POSTE : Directeur Adjoint

Le Groupe médical Lacroix est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’un candidat qui occupera un tout nouveau poste au sein de l’équipe de direction, soit le Directeur Adjoint.

Sous l’autorité du Directeur régional, le Directeur adjoint est responsable de la gestion et de la supervision de l’ensemble des opérations des cliniques dont il a la charge. En collaboration avec le (les) coordonnateur(s) de son équipe, il planifie, organise et surveille les opérations courantes des cliniques afin d’assurer l’excellence du service auprès de notre clientèle et de rencontrer les objectifs fixés pour son territoire. Le Directeur adjoint est un leader inspirant et l’ambassadeur des valeurs de l’organisation auprès des clients et du personnel.

Sous l’autorité du Directeur régional , le directeur adjoint aura comme principaux mandats :

  • Assure le bon fonctionnement des opérations médicales, paramédicales et administratives des cliniques ;
  • Est à l’écoute des besoins de la clientèle et s’assure que les niveaux de services correspondent aux besoins de la clientèle ;
  • Embaucher, planifier, organiser et superviser le travail de l’équipe médicales, paramédicales et administratives des cliniques ;
  • Participe activement au développement et à la mise en place de nouveaux services médicaux dans les cliniques de son territoire ;
  • S’assure que les activités médicales, paramédicales et administratives s’effectuent selon des processus documentés et bien maitrisés par l’ensemble du personnel ;
  • S’assure que l’équipe médicales et paramédicales des cliniques maintien et développe ses compétences afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux patients ;
  • Identifie les opportunités d’optimisation des méthodes de travail en place dans les cliniques et apporte les changements nécessaires afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des soins offerts ;
  • S’implique dans le suivi et l’amélioration des indicateurs de performances opérationnels (KPI) ;
  • Représente l’équipe de direction sur son territoire, et ce, à l’interne comme à l’externe ;
  • Veiller au maintien des hauts standards de qualité dans l’ensemble des succursales sous sa supervision ;
  • Participe activement aux rencontres du comité de gestion et aux autres rencontres administratives du Groupe Médical Lacroix.

Exigences du poste:

  • BAC en administration des affaires, gestion des ressources humaines ou en science de la santé ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de gestion dans le milieu de la santé ;
  • Aptitude démontrée à fournir au personnel un encadrement, un mentorat et un développement appropriés ;
  • Capacité démontrée à conduire le changement organisationnel et les processus ;
  • Capacité à se mobiliser à travers notre réseau de cliniques;
  • Excellente capacité de jugement, d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Maîtrise des technologies ;
  • Excellente connaissance de la langue française & anglaise parlée ;
  • Bonne connaissance du milieu de la santé au Québec.

Rémunération

Le Groupe Médical Lacroix offre une rémunération incitative et concurrentielle, des avantages sociaux intéressants .

* L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.