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LOC Software: Architecte Solution- Solution Architect

LOC Software

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le avril 10, 2021.

L’architecte de solution dirige l’intégration de nouvelles relations, assure la transition des exigences techniques et répond aux questions techniques les plus complexes des clients.

Il doit être un expert reconnu des processus et des technologies dans les domaines suivants: e-commerce, vente au détail, gestion des données des produits, gestion de contenu, gestion des commandes.

Cela comprend également la capacité de concevoir des solutions complexes avec les clients et les équipes de services et d’être en mesure de les conseiller sur les processus de travail lors d’obstacles rencontrés.Vos ResponsabilitésFaire des recommandations sur les stratégies d’intégration, l’architecture d’entreprise, l’architecture d’application et les plateformes requises pour l’implantation d’une solution complète faite selon les règles de l’art.Être responsable de la relation technique avec les clients et les revendeurs, y compris la gestion des briefings sur les produits et les solutions, le travail de validation de faisabilité et la coordination de ressources techniques supplémentaires.

Travaillez directement avec les clients pour créer des solutions et des cas d’utilisation des intégrations de produits LOC afin de pouvant générer une valeur commerciale.Diriger et prioriser les solutions et les exigences techniques chez les clients et défendre la résolution des problèmes en matière de solution et/ou de produit en interne.Agir en tant qu’expert dans le cadre du processus d’incidents majeurs – en fournissant formation et soutien aux membres de l’équipe.Superviser la résolution des incidents les plus complexes – en assurant la bonne direction et coordination de la restauration du service.Escalader les problèmes majeurs vers l’équipe de direction.Vous amenez avec vous :10 ans ou plus d’expériences dans un rôle orienté client, aligné sur les ventes soit comme consultant, ingénieur de solution, architecte de solution, gestionnaire de programme ou gestionnaire de produit technique.Une compréhension technique profonde des technologies info-nuagique et des applications haute performance/multiniveaux.De solides compétences en communication verbale et écrite, avec une expérience de la communication à tous les niveaux.Une expérience dans l’établissement et la gestion de la relation client et une gestion efficace de leurs attentes.Une forte compréhension du milieu du commerce électronique.Une bonne familiarité avec les technologies suivantes:Réseaux (TCP / IP, DNS, pare-feu, Azure Application Gateway, proxy inverse, etc.)Microsoft Azure cloud (Modèle ARM, Azure CLI, Azure Powershell)Azure Active DirectoryBases de données (Microsoft SQL Server / Azure SQL Database)Concept de sécurité (TLS, SSL, certificats, cryptage, etc.)Composants Windows (sécurité, registre, utilisateurs et groupes, etc.)Expérience dans le développement d’outils d’automationExpertise sous Windows 7/8/10 et Windows Serveur 2008R2/2012R2/2016/2019Excellentes aptitudes à la coordination: gestion d’enquêtes TI complexesExpérience dans la gestion de projets multiples et sur de courte échéance.Atout: Gestion de la livraison de plateforme de commerce électronique.The Solution Architect leads the onboarding of new relationships, transitioning technical requirements, and answering complex technical or substantive questions from the client.

He or she must be a demonstrated expert in discovery processes and technologies in the following domains: e-Commerce, retail, product data management, content management, order management.

This includes being able to design complex solutions with clients and Service Delivery teams and being able to consult on workflows and their associated pitfalls.Your Responsibilities:Recommend integration strategies, enterprise architectures, platforms and application infrastructure required to successfully implement a complete solution using best practices.Own the technical relationship with clients or resellers, including managing product and solution briefings, proof-of-concept work, and the coordination of additional technical resources.

Work directly with customers to create solutions and use cases that leverage LOC product integrations that generate business value.Lead prioritization of Customer solution / technical requirements and champions resolution of solution/product gaps internallyActing as a Subject matter expert in major incident process – training and coaching of team membersSupervision of most complex incidents ensuring the proper steering and coordination of re-establishment of serviceEscalate main issues to the DirectionWhat you bring:10+ years of experience in a customer-facing, sales-aligned role such as a consultant, solution engineer, solution architect, program management or technical product management.Deep technical understanding of cloud software solutions and high-performance multi-tier applications.Strong written and verbal communication skills with experience communicating at all levelsExperience in establishing and managing customer relationships and effectively managing expectationsStrong understanding of eCommerceHave a good knowledge of :Networking (TCP/IP, DNS, Firewalls, Azure Application Gateway, Reverse proxy etc.)Microsoft Azure cloud (ARM template, Azure CLI, Azure Powershell)Azure Active DirectoryDatabases (Microsoft SQL Server/Azure SQL Database)Security concept (TLS, SSL, Certificates, encryption, etc.)Windows components (Security, Registry, Users and groups etc.)Have experience in automation tools developmentHave an expertise with Windows 7/8/10 and Windows Server 2008R2/2012R2/2016/2019Excellent coordination skills: managing complex IT technical investigationsExperience running multiple projects or deals under tight timelines.eCommerce platform delivery experience is an asset