Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Stagiaire en génie (Civil ou Construction) | 4491 Laval

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec - Emplois étudiants et stages

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le février 10, 2024.

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage Information sur le stage

Titre Stagiaire en génie (Civil ou Construction) | 4491 Laval Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ14119 Session du stage Été 2024 Nombre de postes 3 Niveau de scolarité Universitaire 2e cycle Programmes d’études

  • Génie civil
  • Génie de la construction

Date de publication de l’offre 12 janvier 2024 Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 19 février 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Laval Description de l’organisation Les défis à relever au Ministère sont nombreux et stimulants. Que ce soit par des actions en électrification des transports, des innovations technologiques ou l’intégration des nouvelles technologies de l’information au cœur même des déplacements des personnes et des marchandises, le Ministère entend favoriser des services de transport plus intelligents, accessibles, sécuritaires et écologiquement performants. De plus, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de ses employés et a entamé la démarche Entreprise en santé afin de développer une culture organisationnelle où la santé et le mieux-être sont au cœur des pratiques de gestion. Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire La personne devra effectuer la surveillance des travaux d’entretien courant et périodique, tels que : les travaux de tonte de gazon, le balayage de chaussée, le marquage longitudinal et ponctuel, le scellement de fissures, la réparation de glissières de sécurité, etc.
De manière plus spécifique, la personne :
– Préparera les plans de travaux de génie civil et de plans de signalisation de travaux.
– Effectuera la surveillance de travaux d’entretien courant et périodique.
– Calculera les quantités des travaux à effectuer et compléteront les journaux de chantier.
– Effectuera des relevés de terrains, afin de déterminer les travaux à exécuter.
– Dessinera ou mettra à jour les plans de localisations des travaux et des plans de signalisation de travaux.
– Rédigera des avis de travaux.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 16 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. Nombre d’heures par semaine 35 heures Profil recherché Compétences : La ou le titulaire doit détenir la carte ASP en construction et un permis de conduire classe 5 valide.
Langue : bonne connaissance du français parlé et écrit.
Atout : bon niveau d’autonomie et aimé à travailler en équipe.

Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) 4491-Direction du soutien à l’entretien courant Début du stage 29 avril 2024 Fin du stage 30 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Actuaire (129) et le taux horaire minimal est de 24.63 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 1800, boulevard Le Corbusier Ville Laval Code Postal H7S 3K1

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.