Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Stagiaire en technique de génie civil (OFFRE MODIFIÉE)

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec - Emplois étudiants et stages

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le février 6, 2024.

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage Information sur le stage

Titre Stagiaire en technique de génie civil (OFFRE MODIFIÉE) Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ13995 Session du stage Été 2024 Nombre de postes 2 Niveau de scolarité Collégial Programmes d’études

  • Génie civil
  • Génie de la construction

Date de publication de l’offre 8 janvier 2024 Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 16 février 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Laval Description de l’organisation Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement Description du contexte dans lequel s’inscrit le stage La nature du travail consiste à agir en tant que représentant(e) du surveillant en chantier au sein de l’équipe de surveillance de la direction de la réalisation des projets. La ou le stagiaire sera appelé(e) à participer activement dans des projets de réfection et/ou construction des infrastructures et ouvrages d’art situés sur la rive nord de Montréal. Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Le stagiaire assistera le personnel du service dans les tâches suivantes :
-Effectuer la surveillance des travaux en s’assurant que l’entrepreneur respecte les plans, devis et autres documents contractuels ;
– Assister aux réunions de chantier et s’assurer que la cédule des travaux est suivie et respectée ;
– Mesurer les quantités de travaux exécutés et en faire le suivi selon les bordereaux;
– Préparer les documents requis pour les recommandations de paiement ;
– Préparer les journaux de chantier ;
– Vérifier que tous les matériaux utilisés en chantier sont associés à un certificat de conformité;
– Autres tâches connexes .

Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 16 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. Nombre d’heures par semaine 35 heures Horaire et conditions de travail Horaire de jour du lundi au vendredi . Travail occasionnellement la nuit et la fin de semaine Autres précisions Pour effectuer ce stage, vous devez posséder:
1. Permis de conduire
2. Carte ASP Construction
Le stagiaire doit être en mesure de se rendre sur les lieux du chantier par ses propres moyens. Profil recherché – Être inscrit aux études de niveau collégial à temps plein dans le domaine de génie civil ou génie de la construction.
– Habileté de travailler en équipe ;
– Capacité d’analyse et de synthèse; Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction de la réalisation des projets – secteur nord (DRPSN) Début du stage 6 mai 2024 Fin du stage 25 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Technicienne ou technicien des travaux publics (263) et le taux horaire minimal est de 20.07 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 1725, boul. Le Corbusier Ville Laval Code Postal H7S 2K7

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.