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Superviseur, gestion des systèmes électriques (nuit)

Société de transport de Laval - STL

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le janvier 12, 2021.

Relevant du chef Infrastructures, le titulaire du poste, accompagné d’une équipe d’électriciens, dont il a la responsabilité, est responsable de la gestion de la charge des véhicules électriques en mode dégradé et de l’efficacité opérationnelle du système de gestion de la charge. Plus spécifiquement, dans le cadre du projet d’électrification des transports de la STL, il veille au bon fonctionnement des activités permettant la recharge des autobus 100% électriques.

Il planifie, organise, dirige, contrôle et évalue la performance de l’équipe et des opérations sur son quart de travail dans une perspective d’amélioration continue et d’assurance-qualité.

De concert avec les contremaîtres à l’infrastructure, il participe à la planification des activités en lien avec le plan de maintenance.

  • Comprend les orientations, les enjeux d’affaires et les objectifs de la Direction et participe à l’identification, l’élaboration et la mise en œuvre des indicateurs de performance ;
  • Valide les besoins opérationnels de l’infrastructure permettant la recharge des autobus 100% électriques, puis en évalue la faisabilité en collaboration avec l’ingénieur électrique et émet ses recommandations ;
  • Participe à l’élaboration des processus, des tâches et des procédures de travail, notamment pour le processus en mode dégradé, puis en assure le suivi ;
  • Collabore à la documentation requise pour élaborer les activités de formation destinés aux employés de l’infrastructure ;
  • Est le Super utilisateur en chef du système de gestion de la charge :
    • Participe au déploiement, à la mise en service et au maintien du système ;
    • Met en place des mesures de performances pour monitorer et contrôler l’efficacité du système et valide l’intégrité des données ;
    • Analyses les écarts de performances du système et les incidents sur le système, émet des recommandations et en assure le suivi ;
  • Veille au bon déroulement des activités de gestion de la charge des véhicules électriques en mode dégradé ;
  • Assure le suivi de la gestion des gardes infrastructures de nuit ;
  • Effectue des tournées de supervision active auprès des employés pour s’assurer de l’avancement et de la réalisation des travaux dans le respect des échéanciers et veille au bon déroulement des activités ;
  • Effectue la gestion des employés (gestion des absences, demandes de congés, temps supplémentaire, prestation de travail, demandes d’information, etc.) et voit à l’application des diverses politiques STL et procédures de travail ;
  • Effectue des analyses, propose des pistes de réflexions et d’améliorations et participe à l’application des plans d’améliorations dans le but d’accroître la performance du service ;
  • Apporte un soutien technique aux employés, incluant de la formation et de l’information, et maintient ses connaissances à jour en électricité ;
  • Agit en tant qu’ambassadeur de la culture SST en informant et sensibilisant les employés et en veillant à l’application des règles et des normes SST ;
  • Exécute toutes autres tâches connexes sur demande de son supérieur.

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnelles en génie électrique, gestion des opérations ou dans un domaine connexe ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente, notamment dans le domaine de l’électricité, de la planification ou de la gestion des opérations ;
  • Posséder une expérience de 3 à 5 ans en gestion d’équipe de travail ;
  • Expérience en élaboration et mise en place de procédures et processus de travail ;
  • Posséder la qualification en connexion d’appareillage (électricité), un atout ;
  • Carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction, un atout ;
  • Bonne maîtrise des outils de planification (GMAO) ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).