Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste d’affaires

Groupe Filgo-Sonic

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 10, 2022.

L’analyste d’affaires assure le développement et le déploiement des projets dans une perspective d’efficacité, d’efficience et d’amélioration continue.

Votre participation :

  • Organiser et animer des ateliers, individuels et en groupe, pour capturer les besoins et/ou optimiser les processus.
  • Recueillir les alignements et les besoins auprès de différents types de ressources, de niveau hiérarchique différent, et les documenter.
  • Extrapoler et approfondir les besoins d’affaires tout en étant critique.
  • Identifier et analyser différentes problématiques et recommander des solutions adaptées et actuelles en terme d’optimisation, automatisation, numérique.
  • Vulgariser les exigences opérationnelles, fonctionnelles et d’affaires aux équipes techniques impliquées.
  • Savoir documenter, schématiser, représenter les différents concepts, processus et livrables selon la méthodologie adaptée à ses interlocuteurs.
  • Conseiller les utilisateurs et assurer le transfert des connaissances.
  • Élaborer et réaliser des plans de tests en collaboration avec les utilisateurs.
  • Guider et conseiller dans la conception du matériel de formation.
  • Encadrer, guider, écouter et former les supers-utilisateurs afin de faciliter la gestion du changement et assurer la qualité du travail.
  • Appliquer et assurer le respect des normes, politiques, stratégies et procédures établies.
  • Participer à la réalisation d’études de faisabilité, à l’analyse des coûts et des impacts organisationnels.
  • Contribuer, avec le chargé de projet, à la réalisation, mise à jour et au suivi du plan de projet.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes (développement d’indicateurs de performance, rédaction de biens livrables, accompagnement des ressources opérationnelles, etc.).

Vos compétences :

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine pertinent.
  • Expérience en mode projet, spécialisé en processus de prestation de service à la clientèle, gestion des ventes, tendances et force de vente.
  • Expérience en amélioration et en modélisation de processus.
  • Expérience avec un ERP (ex: EOne)
  • Expérience avec un CRM – Salesforce (atout).
  • Toute autre combinaison formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Bilinguisme fonctionnel.
  • Maîtrise de la Suite Office Word, Excel et Outlook.
  • Expérience en environnement mixte (Best-of-Breed).
  • Disponibilité hors des heures de travail normales, au besoin.
  • Habileté à identifier les besoins et à les documenter selon les bonnes pratiques.
  • Permis de conduire de classe 5 valide pour des déplacements occasionnels.
  • Compétences recherchées : gestion des priorités, négociation, diplomatie, capacité d’analyse et synthèse, habiletés conceptuelles, proactivité, habileté à identifier les besoins et à les documenter.

Nos valeurs :

  • L’humain et l’environnement au centre de nos préoccupations
  • L’excellence opérationnelle au service de l’expérience client
  • La réalisation de nos objectifs dans le plaisir et la complicité
  • La fierté du devoir accompli
  • L’esprit entrepreneurial pour tous
  • La création et la protection de la richesse collective

Depuis plus de 60 ans, les activités du Groupe Filgo-Sonic sont au cœur des besoins en énergie de l’ensemble de la communauté. Nous permettons aux foyers de se chauffer et aux gens de se déplacer. Contribuer au succès d’une entreprise qui œuvre dans le domaine des services essentiels.