Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Analyste réseau sénior

Alithya

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le janvier 24, 2022.

Veuillez noter que ce poste est en télétravail.

Alithya, chef de file en transformation numérique, accompagne des clients et des partenaires internes dans la recherche d’experts, de collaborateurs créatifs et ingénieux. C’est l’un des nombreux services d’Alithya.

Chez Alithya, nous avons le souci du bien-être de nos employés et de leur famille et nous suivons de près les recommandations de l’Agence de la Santé.

Nous restons près de vous, tout en gardant nos distances. Téléphone, Microsoft Teams ou Zoom, comme vous préférez !

Une mission à la hauteur de votre expertise

Le/la titulaire du poste participera à l’évolution et au soutien des technologies de télécommunication et de réseau du client, comme l’infrastructure LAN/WAN composée d’une vingtaine de sites, l’infrastructure VoIP, le sans-fil, le périmètre de sécurité ainsi que différents systèmes reliés au réseau de l’entreprise.

Des projets à la hauteur de vos ambitions

  • Participer à différentes activités d’analyse, d’exécution et de soutien réseau en lien avec des projets qui lui sont confiés ou parfois en tant que collaborateur(-trice);
  • Proposer ou recommander des pistes d’amélioration visant à optimiser le rendement des systèmes réseau en place;
  • Faire le suivi et l’entretien des technologies sous sa responsabilité dans une approche proactive;
  • Effectuer les essais nécessaires aux projets et assurer les suivis avec nos partenaires de services et les manufacturiers impliqués;
  • Rédiger des rapports d’analyses, de recommandations ou d’études. Pouvoir en faire des présentations lorsque requis;
  • Produire des documents techniques d’architecture et de support;
  • Assurer la veille technologique des technologies sous sa responsabilité;
  • Tirer profit de sa maîtrise des environnements de réseau et de télécommunication tels que : TCP/IP, VLAN, BGP, HSRP, Spanning-Tree, QOS, SIP, etc.;
  • Analyser et synthétiser des problèmes complexes;
  • Assurer la mise à jour de la documentation des technologies sous sa responsabilité;
  • Assumer périodiquement la rotation de disponibilité de support informatique (24/7).

Quand ça clique!

  • Baccalauréat en informatique ou combinaison équivalente de formation et d’expérience pertinente;

  • Minumum de 7 ans d’expérience en administration de systèmes, réseau, et sécurité;

  • Certification CCNA, un atout;

  • Bonne connaissance :

    • des technologies sans-fil, VoIP, VPN, pare-feu Palo-Alto (un atout), MPLS, etc.;

    • des composantes réseau CISCO (telles que commutateurs Nexus NXOS, 2960, 3560, 4500, 9500 et l’architecture ISE) ainsi que des contrôleurs sans-fil Cisco;
    • de Microsoft Visio;
    • des technologies SD-WAN, un atout.
  • Disponibilité pour du support et des interventions le soir et la fin de semaine;

  • Facilité de communications orale et écrite;

  • Communication avec les équipes dans les langues française et anglaise. Niveau espéré :
    • Français : 4/4
    • Anglais : 4/4 
      40037 #LI-Remote
Gagnez à rejoindre notre équipe

La vie chez Alithya
  • Horaire de travail de 37.5h/semaine;
  • Opportunité de développer votre plan de carrière;
  • Diversité de technologies, de projets, de clients et de secteurs;
  • Environnement propice à la création et à l’innovation;
  • Partage de connaissances avec une équipe agile et expérimentée;
  • Harmonie entre la vie professionnelle et personnelle;
  • Accès à de la formation continue (à l’interne, conférences, événements, cours, certifications, etc.);
  • Reconnaissance de tous les employés et de leur apport personnel;
  • Grande diversité culturelle au sein de l’ensemble de nos équipes.