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Couche-Tard: Développeur(Euse) De Formations, Services Alimentaires

Couche-Tard

C'est un Temps-Plein job à Laval, QC publiée le juillet 14, 2021.

LE RÔLESous la responsabilité du Directeur, Soutien aux opérations au service alimentaire en Amérique du Nord au sein de l’équipe du service alimentaire, le(la) développeur(euse) de formation en service alimentaire au Canada est chargé de soutenir les équipes mondiales de la catégorie Marketing par le développement de stratégies, de la formation, la planification de l’exécution des programmes et la création de contenu de programme de tous les concepts de la catégorie du Service alimentaire d’Amérique du Nord incluant les Aliments distribués froids, les Aliments distribués chauds et les Aliments frais.

Il/elle sera responsable de la création, de l’exactitude et de la livraison du syllabus, du script, des documents d’exécution opérationnelle et des processus de formation en magasin liés au concept du Service alimentaire de manière cohérente à travers notre réseau nord-américain, travaillant directement avec et aux côtés du formateur de terrain, des opérations et des gérants de magasin dans leur propre magasin soutenant et exécutant des procédures et politiques de marketing mondiales.CE QUE VOUS FEREZ, VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:Développer la stratégie et la documentation du programme de formation pour une bonne exécution des concepts actuels et futurs du Service alimentaire en collaboration avec nos équipes de catégorie Marketing mondiale et nos unités commerciales.Travailler en partenariat avec notre équipe de formation, de développement en Amérique du Nord et nos fournisseurs d’équipements pour créer et distribuer des guides de référence conceptuels, des aides d’emploi et des modules d’apprentissage en ligne.Collaborer avec notre équipe de formation et de développement en Amérique du Nord pour suivre et communiquer les taux d’achèvement des modules d’apprentissage en ligne.Capacité à traduire du matériel de formation de l’anglais au français et à fournir un programme de formation conceptuelle, un script et un ou plusieurs manuels de formation aux équipes de formation et opérationnelles des unités d’affaires.Conduire et diriger en magasin la formation sur le terrain des formateurs, des employés de magasin et des équipes opérationnelles sur tous les nouveaux programmes du Service alimentaire, en modélisant un programme de formation des formateurs établis.Assurer le suivi et mener des activités de formation de rafraîchissement soutenant nos unités d’affaires au besoin.Gérer le calendrier de formation du Service alimentaire en soutenant les activités de déploiement à grande échelle en collaboration avec les unités d’affaires.Gérer et planifier les activités de support de formation des fournisseurs de produits et des équipiers si nécessaire pour un solide programme de formation assurant un support complet à travers plusieurs unités d’affaires simultanément.Participer en tant que membre de l’équipe mondiale du Service alimentaire contribuant à la recherche, au développement, aux tests, au déploiement et à la planification des activités.Participer activement avec les équipes de projet de développement pour évaluer le besoin, développer et fournir de nouveaux supports de formation en partenariat avec l’équipe d’exécution et les unités d’affaires pour la formation sur le nouveau concept pilote.Fournir des recommandations et des apprentissages pour l’optimisation opérationnelle du nouveau concept et l’amélioration de l’efficacité.Responsable de la coordination avec les directeurs de la sécurité alimentaire et de l’assurance qualité en s’assurant que la formation répond à toutes les exigences FSQA et HAACP.Communiquer verbalement et par écrit sur les capacités de performance et le partage des meilleures pratiques de toutes les activités de formation sur le terrain.

Mettre à jour les documents et les processus en capturant toutes les meilleurs pratiques.Identifier, suggérer, former et collaborer en permanence avec le personnel de formation, en veillant à ce que les programmes de formation du directeur, du directeur adjoint et des employés du magasin soient livrés.Communiquer et partager régulièrement les meilleures pratiques avec les ressources de formation du Service alimentaire d’Europe.Flexibilité avec les heures de travail et les déplacements pour supporter toutes les façons de travailler.Consulter et conseiller les équipes de gestion de l’unité commerciale et de marketing mondial dans l’analyse des besoins de formation, dans l’efficacité, dans les méthodes de livraisons et dans des préoccupations.Effectuer une analyse des besoins et fournir des actions recommandées basées sur les visites de terrainOpérationnaliser selon les attentes budgétaires.Certifié ServeSafe ; certification à double rôle souhaitée.EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE: Vaste expérience dans la formation, le leadership, la constitution d’équipes et la gestion de projets.Solides compétences en collaboration, coopération, communication et organisation.Au moins 5 ans d’expérience dans le secteur de la vente au détail de biens de consommation et/ou de l’industrie du service alimentaire.Expérience pertinente avec les logiciels Microsoft Business Suite et d’autres programmes industriels.Solides compétences en communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.Orienté service client/excellentes compétences en service client.Livrer régulièrement dans les délais.Communiquer efficacement (par écrit et oralement) avec les clients, la direction, les associés et les fournisseurs.ÉDUCATION:Diplôme collégial5 ans d’éducation/d’instruction ou d’expérience équivalente en formation au détailExpérience de supervision souhaitéeBilingue, anglais/françaisCapacité de transcrire des documents de formation en anglais en françaisPROFIL DE PERSONNALITÉ (UCF):Diriger et superviserRelations et réseautagePersuader et influencerCréer et innoverPlanifier et organiserSoucieux des détailsFournir des résultats et répondre aux attentes des clientsS’adapter et réagir au changementPensée entrepreneuriale et commercialePRINCIPES DE LEADERSHIP:Orientation client: Identifie et comprend les besoins des clients et les place en premier dans toutes les activités et efforts.État d’espritcommercial: Fait un effort supplémentaire pour stimuler le succès commercial de l’entreprise.Amélioration continue: Fait avancer avec courage l’entreprise d’aujourd’hui et dans le futur du commerce de détail.Coopération: Esprit d’équipe solidaire et positif, engagé dans les décisions de l’entreprise et pour nous faire réussir ensemble.Intégrité personnelle: Promouvoit et vit les normes standards éthiques, d’ouverture et de valeurs de l’entreprise.Exécution stratégique: Comprend et conduit la stratégie de l’entreprise dans notre organisation et sur le marché.POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUSNos offres d’emploi dans les magasins et les bureaux vous permettent d’évoluer rapidement au sein d’une entreprise internationale, tout en bénéficiant d’un environnement de travail dynamique qui place les personnes au premier plan.

Où que vous soyez dans votre parcours, nous avons une place pour vous.Voici quelques-uns des avantages attrayants que nous vous offrons :Une gamme complète d’avantages sociaux (soins médicaux et dentaires) ; Possibilité d’adhérer à un régime de retraite avec cotisations de l’employeur ou à un plan d’achat d’actions ; Rabais pour lesemployés en magasins et chez plusieurs de nos partenaires ; Congés payés incluant des vacances, des jours de congé maladie et personnel ; Travail au seind’une équipe collaborative, dynamique et performante ; Opportunités d’apprentissage pour développer de nouvelles compétences et évoluer professionnellement dans une entreprise en pleine croissance ; Travail à domicile Temporairement en raison de la COVID-19Intéressé(e) ?

Transmettez-nous votre candidature par courriel à : candidatglobal@couche-tard.com en indiquant le numéro de poste dans l’objet : R117746.Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.Couche-Tard accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d’équité en matière d’emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c’est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.À propos de nous Notre mission est simple : nous voulons rendre les voyages plus faciles et plus agréables pour nos clients.

Nous rendons les moments de la vie quotidienne plus agréables en proposant des remontées bien pensées tout au long du trajet.

Nous facilitons les voyages en offrant un service rapide et convivial.

C’est pourquoi nous prenons des mesures supplémentaires pour égayer les journées des gens et faciliter les arrêts rapides.

Nous faisons partie de communautés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, ce qui nous aide à devenir l’un des principaux détaillants de produits de consommation courante et de carburant au monde.