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Spécialiste logiciel – commerce de détail

Logiciels LOC

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 19, 2020.

Pourquoi travailler chez LOC?

Nous offrons un milieu de travail des plus stimulants où les défis ne manquent pas!

Vous évoluerez dans un milieu en plein expansion où nos employés représentent notre atout le plus précieux. Logiciels LOC est un endroit créatif, riche en diversité avec une ambiance décontractée. Nous offrons un programme de rémunération concurrentiel, un programme de REER/RPDB, une gamme complète d’avantages sociaux et un programme de perfectionnement continu adapté au besoin de l’employé. De plus, vous serez à proximité des grands axes routiers et aurez accès à un stationnement.

Qui sommes-nous?

Logiciels LOC est le chef de file nord-américain dans le domaine du développement de logiciels pour le commerce de détail. Depuis près de 30 ans, nous fournissons des solutions conçues pour permettre des transactions plus fréquentes, rentables et gérables. Nous sommes la première plate-forme entièrement connectée qui brise les moules traditionnels en faisant le pont entre hier et vers l’avenir de la distribution.

Si vous aspirez à participer à l’essor d’une compagnie fièrement canadienne tout en développant vos capacités et où vos idées seront écoutées, Logiciels LOC est l’employeur pour vous!

Description du poste :

Le rôle principal du Spécialiste logiciel – commerce de détail est de soutenir et de former nos clients et partenaires d’affaires dans l’utilisation de notre logiciel informatique, d’en assurer le bon fonctionnement et d’effectuer les activités de support de second niveau. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des services professionnels (intégrateurs et gestionnaires de projets). Il prendra part activement aux activités de contrôle de qualité et à la documentation de notre logiciel.

Sous la supervision de la Directrice équipe Support et Livraison, le Spécialiste du support devra :

Responsabilités :

  • Assurer un suivi ponctuel auprès de nos clients et partenaires commerciaux pour tout problème rencontré ou toute question liée aux applications spécifiées.
  • Fournir des solutions aux problèmes rencontrés et rédiger des descriptions détaillées des problèmes rencontrés sous forme de factures
  • Analyser les demandes en cours et attribuer un statut prioritaire à chacune d’entre elles
  • Participer à l’analyse et aux ajustements de certaines demandes de personnalisation des applications
  • Participer à l’analyse et à la conception de solutions complexes en coordination avec les intégrateurs de systèmes, les développeurs et les gestionnaires de projets
  • Rapporter aux programmeurs tous changements ou modifications majeurs qui doivent être effectués
  • Effectuer des tests de vérification des demandes pour en assurer la qualité avant la livraison
  • Fournir une formation à nos clients pour les applications concernées
  • Préparer et rédiger du matériel de formation technique
  • Dispenser des formations en interne et aux clients externes
  • Développer des tests d’évaluation théoriques et pratiques et évaluer les participants à la formation
  • Assurer un suivi continu de l’amélioration de la documentation et de l’offre de formation afin de prévenir des situations similaires.
  • Examiner et participer à la mise à jour de la documentation existante, à la création de documents sur les nouvelles fonctionnalités et à la mise à jour du matériel de formation technique en suivant le cycle et les délais de livraison du produit.

Exigences :

  • Expérience en service à la clientèle, en support technique et applicatif
  • Expérience dans le secteur de la vente au détail (épicerie)
  • Capacité à comprendre les besoins techniques de chaque client
  • Aptitude à gérer les priorités
  • Grandes habiletés interpersonnelles
  • Passion pour la technologie et bonne expertise technique
  • Excellent communicateur
  • Avoir le sens de la pédagogie
  • Très bonne maîtrise de l’anglais et du français (écrit et oral)

Éducation:

AEC, DEC en informatique ou équivalent

Nombre d’années d’expérience :

  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente en support
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente en formation TI en lien avec le commerce de détail
  • Minimum 3 ans d’expérience en assurance qualité

Atouts:

  • Connaissance de l’espagnol un atout

***L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte***