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Superviseur contrôle qualité

Aliments Bveggie inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 17, 2021.

Sommaire du poste

Sous l’autorité, de la Directrice Assurance Qualité, le titulaire du poste supervise l’ensemble des activités qualité et gère tous les techniciens contrôle qualité sous son autorité. Pour se faire, il encadre les travailleurs sous sa responsabilité afin qu’ils rencontrent les attentes et les objectifs de l’entreprise. Il est le premier responsable des résultats de la qualité.

Responsabilité du poste (sans s’y limiter)

  • Comprendre, respecter et prôner les règles de santé, sécurité au travail, intervient de manière respectueuse auprès d’un collègue, d’un supérieur, d’un visiteur, ou de tout autre individu en cas de non-respect d’une de ces règles ;
  • Maintenir d’excellentes relations de travail avec tous les autres employés et tout autre travailleur
  • contractuel, visiteur, intervenant ou client de Bveggie ;

Volet Contrôle de qualité

  • Comprendre, respecter et prôner les règles de santé, sécurité au travail, intervient de manière respectueuse auprès d’un collègue, d’un supérieur, d’un visiteur, ou de tout autre individu en cas de non-respect d’une de ces règles ;
  • Maintenir d’excellentes relations de travail avec tous les autres employés et tout autre. travailleur
  • contractuel, visiteur, intervenant ou client des Aliments Bveggie ;
  • Surveiller les BPI opérationnelles au niveau de l’usine ;
  • Effectuer des rappels de formation aux employés en cas de déviation sur le plancher ;
  • Focusser sur les plaintes des Clients et faire le suivi sur le terrain pour éviter la récurrence ;
  • Effectuer la gestion et le coaching des Techniciens Contrôles Qualités sur le terrain ;
  • Faire des remplacements des QC durant les absences et les vacances ;
  • Remplacer le Coordonnateur HACCP en cas d’absence ou de vacance ;
  • Faire des surplaces pour s’assurer que les procédures sont respectées ;
  • Effectuer des vérifications (audits) Assainissement selon les fréquences établies par le directeur AQ ;
  • Faire la surveillance des points de contrôle et les points critiques de contrôle ;
  • Agir d’une manière proactive pour corriger les écarts ;
  • Gérer les cas d’urgence et supporte les Techniciens Contrôles Qualités pour s’en sortir ;
  • Assurer les inspections périodiques, et effectue des demandes de travaux à la maintenance et faire le suivi pour les corriger dans le délai ;
  • Conduire les validations des CCPs, des points de contrôle et les opportunités de les améliorer ;
  • Conduire et /ou participer aux projets qualité spécifique (échantillonnage, suivi des températures, etc.) ;
  • Assurer le respect des exigences SQF au quotidien. ;
  • Participer et assister aux audits (Client, Fournisseurs et SQF) ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la directrice Qualité.

Volet gestion des ressources humaines

  • Susciter un climat de travail propice à la motivation, l’imputabilité et le rendement
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des RH en ce qui concerne la dotation, l’évaluation du rendement, les processus disciplinaires, la formation et la santé et sécurité au travail des employés sous sa supervision ;
  • Établir un horaire de travail optimal pour son groupe en lien avec les besoins opérationnels de l’usine ;
  • Valider les différents rapports des heures travaillées ;
  • Encadrer et coacher les employés sous sa supervision ;
  • Participer au processus de sélection au besoin ;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de tout programme de formation interne nécessaire à ses joueurs ;
  • Identifier les besoins de formation et de perfectionnement des employés et les transmettent à la
  • direction des ressources humaines ;
  • S’assurer de l’application des politiques internes, procédures, méthodes de travail et règlements ;
  • Effectuer l’évaluation de rendement de son personnel ;
  • Identifier le besoin et collaborer avec le service de GRH au processus disciplinaire de ses employés au besoin ;
  • Participer à la validation du temps travaillé de ses employés à la demande du service de paie.

Exigences du poste

  • Titulaire d’un DEC dans toute discipline reliée au contrôle de la qualité
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de l’industrie agroalimentaire essentielle
  • Bonnes connaissances informatiques
  • Expérience qualitative en gestion de personnel

Habiletés et comportements exigés

  • Autonomie / Initiative
  • Qualité prise de décision
  • Travail d’équipe
  • Leadership
  • Habiletés de conseiller / former /coacher
  • Gestion du temps et des priorités
  • Orientation client
  • Respect des normes de Qualité/SST/SQF/HACCP