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Technicien – télécommunications

B2B2C

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 15, 2020.

Vous avez une passion pour les télécommunications et la cybersécurité? B2B Cyber Secure, division de B2B2C, est la place pour vous ! En tant que Technicien Niveau 2 – Installation/Intégration/Sécurité, vous apprendrez au sein d’une équipe où le plaisir et le travail d’équipe règne.

Joignez-vous à notre équipe!

Notre mission : Connectez les foyers et les PME à une offre de service de télécommunications diversifiée et sécuritaire, par une relation client des plus personnalisée.

Votre contribution : En tant que Technicien Niveau 2 – Installation/Intégration/Sécurité, vous serez responsable de l’installation/ maintenance des réseaux clients, des serveurs ainsi que postes de travail. Vous devrez également résoudre les problèmes de performance du réseau et fournir des conseils techniques aux utilisateurs finaux.

Plus particulièrement, vous devrez dépanner le réseau et fournir des conseils techniques avec l’aide d’une équipe expérimentée, déjà en place. Vous serez en charge principalement

  • De la clientèle corporative,
  • Maintien de la sécurité des réseaux
  • Des solutions sur mesures composées pour la clientèle.

Principales responsabilités

  • Fournir un soutien informatique et de réseau en relation avec tous les matériels et logiciels informatiques pour les services à la clientèle affaires.
  • Fournir une assistance réseau externe (sécurité des serveurs, mise à jour des logiciels, maintenance du matériel, etc.).
  • Utiliser les consoles maîtresses pour gérer et synchroniser l’utilisation des réseaux et surveiller leur performance.
  • Participer à la planification de capacité, les exigences de stockage, la messagerie, les sites Web et autres applications.
  • Se tenir informéà jour des nouvelles tendances et des technologies émergentes.
  • Assurer les démarrages et les arrêts du réseau.
  • Procéder aux tests à des fin de sécurité et de contrôle de qualité.
  • Contribuer (de façon avancée) aux diverses tâches liées à la gestion informatique interne.
  • Exécuter et participer aux opérations de reprise après sinistre si nécessaire.
  • Maîtriser un système de billetterie.

Formation/Expérience/Certification

  • Diplôme en administration de réseaux ou en informatique ou une combinaison de formation et d’expériences pertinentes.
  • Expérience en centre contact clients (appel entrant ou sortant) et/ou expérience dans le secteur des télécommunications filaire et internet.
  • Détient une expérience dans certains ou tous les domaines suivants : Réseau informatique, Accès IP public (Internet), Sécurité
  • Expérience en tant qu’administrateur de systèmes Windows.

Connaissances

  • Très bonne connaissance en informatique, réseautique (réseau internet, Routeur, Modems)
  • Excellente connaissance des systèmes d’exploitation linux et Windows.
  • Connaissance des environnements serveurs et postes de travail Windows, Microsoft Office 365.
  • Connaissance des réseaux, des pares-feux, du cryptage et des autres aspects des technologies de sécurité des réseaux.
  • Bonne maîtrise du Français et de l’anglais, autant au parlé qu’à l’écrit.

Compétences requises

  • Capacité à vulgariser les concepts techniques pour les rendre compréhensible.
  • Fait preuve d’initiative et capacité de travail seul et en équipe.
  • Autonomie.
  • Raisonnement analytique et de synthèse développé.