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Technicien(ne), support informatique

Fourgons Transit inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le janvier 5, 2021.

Cherchez-vous un environnement de travail stimulant où vous pourrez développer vos compétences?

Voulez-vous participer à des projets d’envergure où vos compétences seront mises à contribution?

Si oui, le poste de technicien(ne) support informatique est pour vous!

Ce qui vous est offert :

  • Plan d’intégration complet
  • Programme de formations continues et de développement
  • Horaire basé sur 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Programme compétitif d’assurances collectives (assurance des frais médicaux et paramédicaux, assurance dentaire, assurance invalidité de courte et de longue durée, assurance-vie, assistance-voyage)
  • Régime de participation différées aux bénéfices (RPDB)
  • Bonis de performance
  • Primes pour références d’employés
  • Programme d’activités sociales organisées par l’entreprise
  • Service de cafétéria complet
  • Télétravail possible

À titre de Technicien(ne) au support informatique, vous assurerez le support technique auprès de l’ensemble des employés de l’entreprise. Parmi vos responsabilités :

  • Prendre en charge les différentes requêtes informatiques (via système de billet et par téléphone) afin d’assurer un support de qualité aux employés de bureau et d’usine.
  • Administrer les différents accès pour les utilisateurs et matériel connectés au réseau.
  • Travailler sur l’assemblage, la configuration, l’installation et le soutien du parc informatique, des logiciels, incluant les périphériques et composantes.
  • Préparer, maintenir, entretenir et changer l’équipement bureautique.
  • Diagnostiquer les défaillances et solutionner les problèmes de fonctionnement et de performance des équipements informatiques.
  • Participer avec l’équipe TI à la documentation et à l’amélioration des processus et procédures.
  • Effectuer le soutien pour le matériel et les logiciels concernant les équipements de télécommunications, tels que la VoIP, les cellulaires et appareils mobiles.
  • Participer à divers projets internes des technologies de l’information. Qui peuvent inclure divers groupes d’usagers des autres départements de l’entreprise.
  • Surveiller, détecter les logiciels malveillants (« malwares ») et les logiciels illégaux ou non autorisés.
  • Participer à la coordination lors de l’installation et ou la relocalisation des usagers pour tout équipement TI.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pour les besoins internes du département TI.

Compétences requises :

  • Maîtriser le français (à l’oral et à l’écrit).
  • Être habile à communiquer des solutions et à venir en aide à différents niveaux d’utilisateurs.
  • Avoir un sens de l’autonomie, du leadership, de l’initiative et la capacité à faire face aux défis, à gérer les priorités et le stress.
  • Posséder une bonne méthodologie de résolution de problèmes et un sens de l’attention aux détails.
  • Être rigoureux, diligent et avoir une attitude axée sur la qualité du service aux usagers.
  • Être habile et rapide à faire des recherches dans des manuels et sur Internet afin de trouver des solutions.
  • Posséder d’excellentes connaissances des principes, méthodes et procédures de soutien concernant l’opération des ordinateurs et des équipements périphériques.
  • Posséder d’excellentes compétences organisationnelles. Il propose et recherche de nouvelles solutions, et coordonne ses efforts avec l’équipe TI.

Exigences du poste :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou l’équivalent.
  • Posséder un minimum de 5 années avec de fortes expériences dans des fonctions similaires.
  • Détenir d’excellentes connaissances et capacité à diagnostiquer des problèmes de réseau et des systèmes informatiques et des applications de bureau et de réseau.
  • Avoir une bonne connaissance de l’architecture Microsoft Active Directory, des serveurs Windows, VMWare, VEEAM, serveur SQL, Office 365, Exchange et Azure.
  • Avoir une bonne connaissance des services de réseaux tels que l’accès à distance par VPN, LAN/WAN, DNS, FTP et Proxy.
  • Maitriser le logiciel de sécurité Sophos et le logiciel de sauvegarde Veeam.
  • La personne recherchée a, par le passé, démontré sa débrouillardise et sa capacité à résoudre les problèmes reliés aux systèmes informatiques. Son professionnalisme et son dévouement contribuent au maintien d’un réseau stable et performant ainsi qu’à la satisfaction des usagers.

Le défi du Technicien(ne) Support informatique, niveau 1 vous intéresse? Postulez dès maintenant.

Description de l’entreprise (www.transit.ca) :

Fourgons Transit est une entreprise québécoise fondée en 1978 qui fabrique des boîtes de camion de première qualité. Avec une équipe de plus de 300 employés, un programme d’introduction et de formation gagnant et un environnement de travail où les compétences des employés sont valorisées, TRANSIT saura vous proposer plusieurs possibilités d’évolution!

**Fourgons Transit prend toutes les mesures nécessaires afin de se conformer intégralement aux recommandations gouvernementales, de la Santé publique et du guide des normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur manufacturier dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 émis par la CNESST. **