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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Analyste, Planification de la demande

Pelican International Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le mai 30, 2021.

Prenez part à notre croissance! Réalisez votre plein potentiel avec nous!

Pelican international Inc. est une entreprise manufacturière québécoise qui se spécialise dans le développement, la fabrication et la mise en marché de produits nautiques et récréatifs en matière plastique; la compagnie compte plus de 600 employés. Les produits Pelican sont vendus à travers le monde.

Qu’est-ce qui vous attend chez Pelican ?

  • Régime complet d’assurances collectives ;
  • Remboursement d’une partie des frais pour l’achat des bottes de sécurité, ainsi que les lunettes de protection ;
  • Participation de l’employeur au REER ;
  • Rabais corporatifs sur les produits Pelican ;
  • Salle d’entrainement disponible sur place;
  • Opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts ;
  • Activités sociales (party de Noël, BBQ annuel des employés, tournoi de golf, journée d’essais des produits Pelican, etc) ;
  • Un environnement dynamique où le travail d’équipe est une priorité ;
  • Un milieu convivial et sécuritaire.

Vos responsabilités professionnelles :

La personne recherchée sera responsable de:

  • Être responsable du volet planification de la demande du processus S&OP ;
  • Analyser l’offre en termes d’inventaire disponible et de production planifiée vs la demande planifiée (les commandes clients et les prévisions de vente) afin d’identifier les risques de surstock ou rupture, apporter les ajustements nécessaires et émettre des recommandations ;
  • Soutenir l’exécution du processus de planification de la demande et s’assurer du respect des échéances ;
  • Faciliter et s’assurer de l’exécution des actions engendrées par le processus de revue de prévision de vente mensuelles et présenter les résultats à l’équipe de gestion ;
  • Réviser et s’assurer de l’exactitude et de la cohérence des données mises au système ;
  • Maintenir les outils de prévision de la demande à jour et s’assurer de leur fonctionnement ;
  • Identifier les pistes d’amélioration du processus de planification de la demande.

Planification de la demande :

  • Établir des prévisions annuelles initiales sur la base des données de ventes historiques : récolter, compiler, analyser et mettre à jour toutes les informations nécessaires qui permettront de finaliser la planification annuelle de la demande (modification de skus, promotions, saisonnalité, phase out/phase in, etc) ;
  • Élaborer des prévisions mensuelles par client au niveau de SKU dans une démarche S&OP : récolter et entrer au système les informations requises et agir dans un rôle de conseil-recommandation permettant d’améliorer la qualité de la planification de la demande ;
  • Identifier les pistes d’amélioration du processus de planification de la demande.
  • S’assurer de la fiabilité des informations compilées et questionner les écarts ou toute incongruité ;
  • Faciliter l’établissement d’une prévision collaborative avec les différentes équipes impliquées (ventes, gestion de produits et chaîne d’approvisionnement) ;
  • Surveiller l’alignement entre l’offre et la demande ;
  • Coordonner, au besoin, la diffusion d’informations entre les services concernés ;
  • S’assurer de la fiabilité des données utilisées et produites par la planification de la demande.

Indicateur de performance (KPI) :

  • Bâtir, analyser et communiquer les indicateurs de performance et identifier les causes des erreurs afin d’améliorer la précision de la prévision ;
  • Fournir des rapports ad hoc synthèses et une information claire pour aider à la prise de décision et effectuer un suivi continu des dossiers en cours ;
  • Développer des rapports automatisés permettant de standardiser la génération des KPI et rapports.

Analyse POS (Point de vente) :

  • Utiliser et analyser régulièrement les données de ventes au détail de nos clients (KPI’s, inventaires) ;
  • Dégager les tendances par SKU/famille de produits par client et région géographique ;
  • Analyser la cohérence au regard de la planification de la demande établie en interne ;
  • Fournir des recommandations au département des ventes afin de questionner et corriger sur une base régulière la planification de la demande établie.

Exigences et qualités requises :

  • Diplôme universitaire en administration, gestion des opérations ou autre domaine connexe ;
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en planification de la demande ;
  • Expérience dans un contexte de forte saisonnalité ;
  • Expérience/implication dans une démarche de CPFR, un atout ;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, particulièrement Excel – niveau avancé/expert – VBA un atout), forte aptitude à l’utilisation/apprentissage d’outils informatiques divers (outils d’analyse, ERP, etc) ;
  • Excellente capacité d’analyse et sens du détail ;
  • Rigueur, précision et autonomie ;
  • Excellente capacité d’organisation et sens des priorités ;
  • Très bonne communication interpersonnelle, votre travail d’équipe est apprécié de vos collègues ;
  • Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte. Pelican souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et de confidentialité. Pelican International remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.