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Analyste, Ventes

Bimbo Canada

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le janvier 18, 2022.

TITRE DU POSTE: Analyste, Ventes (contrat de 12 mois)

RELEVANT DE : Gestionnaire, Ventes nationales – Rapports et analyses

EMPLACEMENT : Bimbo Canada – Bureau régional Laval

Résumé des fonctions

En tant que membre de l’équipe Excellence en matière de ventes nationales – Rapports et analyses, l’Analyste, Ventes est responsable de lancer les demandes relatives à la configuration et aux mises à jour des comptes clients, d’assurer l’intégrité des données sur les clients, et de soutenir les différents processus, systèmes et outils de vente. Le titulaire du poste travaille dans l’intérêt des équipes Ventes sur le terrain de Bimbo Canada à l’échelle nationale.

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles.

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

  • Coordonner les demandes relatives à la configuration et à la mise à jour des comptes clients pour Bimbo Canada.
  • En collaboration avec plusieurs équipes internes, ajouter, verrouiller et mettre à jour les renseignements sur les clients existants et nouveaux.
  • S’assurer que les demandes sont complètes, exactes et accompagnées de la documentation appropriée.
  • Effectuer le suivi nécessaire en cas de problème et veiller à ce que les demandes soient exécutées.
  • Mettre à jour les formulaires, les procédures opérationnelles standard et les suivis de demande pertinents conformément aux processus en vigueur.
  • Effectuer toutes tâches supplémentaires associées à la vérification et au maintien de l’intégrité des données des clients.
  • Offrir des conseils et du soutien afin de saisir les occasions d’amélioration visant à simplifier les processus relatifs à la configuration et à la mise à jour des comptes clients, et à éliminer le gaspillage.
  • Participer aux activités administratives générales, au besoin, comme la saisie et la validation des données et la publication de rapports de base.
  • Offrir du soutien supplémentaire, au besoin, pour les projets et les initiatives ciblées par l’équipe de direction.

 

Compétences requises:

  • Diplôme d’études post secondaire (collégial et/ou universitaire) dans une discipline appropriée (Note : les candidats détenant une formation équivalente combinée à une expérience jugée pertinente seront considérés lors du processus de sélection);
  • Préférablement trois (3) années d’expérience dans une position similaire au niveau de la gestion ou des ventes dans un secteur de produits de consommation;
  • Bilingue (bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits)
  • Excellent sens de l’organisation, autonome, et apte à travailler dans un environnement très dynamique
  • Compétences naturelles en analyse et en résolution de problèmes
  • Grand souci du détail, attention méticuleuse envers la précision et la qualité du travail
  • Excellentes habiletés en communications et en relations interpersonnelles
  • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel) et de SharePoint.
  • Expérience de travail avec Oracle et les plateformes de production de rapport en ligne, un atout

 

La personne recherchée est reconnue pour son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe. Cette personne possède un fort sens d’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression. Autonome, elle sait gérer ses priorités, est passionnée et est reconnue pour ses compétences interpersonnelles.