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  Emplois à LAVAL  

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Commis à la réception

Patrick Morin

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le janvier 5, 2021.

Sommaire du poste

Le titulaire du poste supporte toutes les tâches et opérations liées à la réception. Il se doit aussi d’assurer le respect des normes et procédures reliées à la santé et la sécurité au travail.

 

Principales responsabilités

Effectuer la vérification du matériel reçu.

  • Valider les quantités avant l’entrée en stock;
  • Vérifier les documents de livraison pour s’assurer que ce qui est inscrit correspond aux marchandises reçues, noter les quantités manquantes, contrôler l’état des marchandises et refuser celles qui sont endommagées;
  • Communiquer avec les fournisseurs s’il y a écart dans les marchandises;
  • Trier les produits pour chacun des départements;
  • Faire un suivi efficace des demandes de correction envoyées par le département des payables;
  • Vérifier les étiquettes manquantes;
  • Placer la marchandise en tablette;
  • Entamer un processus de réclamation en cas de marchandises manquantes ou de bris;
  • Travailler en collaboration avec divers départements du centre administratif.

 

Effectuer la gestion des produits défectueux.

  • Comprendre les différentes méthodes de gestion des défectueux et évaluer la pertinence des retours;
  • Effectuer la gestion et le suivi des RMA conformément aux procédures;
  • Classer les retours par fournisseurs dans la zone prévue à cet effet;
  • Commander les pièces manquantes auprès des fournisseurs.

 

Envoyer le matériel dans les autres succursales.

  • Préparer la marchandise pour les transferts interentrepôt, tout en respectant  les délais;
  • Emballer et identifier le matériel à être envoyé et expédier le matériel en respectant l’itinéraire de livraison.

 

Connaître les produits.

  • Avoir une connaissance des produits offerts;
  • Connaître les méthodes et les processus à suivre au sein de son rayon/service ainsi que ceux des rayons/services adjacents.

 

Profil des compétences et qualification requise

Formation/Expérience/Certification

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir un minimum de 3 mois d’expérience dans le commerce de détail.

Connaissances

  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir de la facilité à utiliser un système informatique.

Compétences et aptitudes requises

  • Avoir de la dextérité pour la manipulation des produits;
  • Être un bon communicateur et être professionnel;
  • Avoir une bonne écoute, un bon esprit d’équipe et de l’entregent;
  • Être débrouillard, honnête, intègre et autonome.

 

Conditions de travail

  • Horaire de travail variable;
  • Travail debout avec déplacements fréquents;
  • Charges jusqu’à 40 kilos à lever.

 

*** Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec nous: dotation@patrickmorin.com