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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Analyste en stratégie d’entreprise

Camfil Power Systems

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le juillet 13, 2021.

Camfil Power Systems est l’un des principaux fabricants de filtres à air et d’équipements connexes pour turbines à gaz industrielles. Le siège social situé en Amérique du Nord est à Laval, au Canada. Nous menons beaucoup de recherches pour nous assurer que nous fabriquons des produits de la plus haute qualité pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Cette opportunité est ouverte aux candidats des niveaux intermédiaire et junior.

L’environnement est intellectuel, collaboratif, décontracté et ludique, orienté sur les résultats. Vous en apprendrez davantage sur la filtration de l’air grâce à des tests internes, des sessions de formation et une expérience pratique. Vous serez également exposé aux dernières innovations commerciales et serez en mesure de voir rapidement et clairement l’impact de votre travail. Le rôle que vous vous attribuez dépendra également de vos forces et du type de problèmes que vous aimez discuter.

Votre fonction principale est de résoudre les principaux problèmes commerciaux à l’aide de données. Vous serez responsable de fournir des informations pertinentes pour aider l’entreprise à prendre les bonnes décisions, à relever les principaux défis et à identifier de nouvelles façons de se développer. Vous serez également le principal point de contact pour les activités de marketing local afin d’augmenter la part de marché.

Votre fonction principale serait celle de coordinateur marketing comprenant les activités suivantes:

Analyse de marché :

  • Fournir, communiquer et mettre en œuvre une stratégie pour faire face à la concurrence, aux changements dans les préférences des clients et aux améliorations de la technologie et des outils de marketing
  • Utiliser les informations client à partir des données CRM et de la recherche client pour comprendre les tendances et les opportunités
  • Tirez parti des études de marché / clients, des tendances et de l’analyse des concurrents pour générer des revenus, augmenter le rendement, améliorer la part de marché et fidéliser la clientèle
  • Entreprendre une analyse / modélisation de marché, des rapports sur les métriques de portefeuille et un soutien opérationnel lié à la stratégie de l’entreprise / de l’équipe
  • Effectuer des analyses et modélisations financières

Marketing:

  • Organiser, négocier et mettre en œuvre des programmes de vente et de marketing (Tradeshows)
  • Responsable de la création de matériaux externes et internes appropriés destinés aux clients
  • Diriger les équipes et les équipes interfonctionnelles dans l’exécution d’une mise en œuvre, d’un plan de travail ou d’une autre initiative stratégique.

Exigences

  • Diplôme en administration des affaires
  • Bilingue parlé et écrit (anglais et français)
  • Compétences informatiques: les candidats doivent posséder des compétences avancées en Excel et maîtriser PowerPoint à des fins de présentation
  • Compétences en communication: les candidats doivent posséder d’excellentes compétences en communication verbale et écrite pour articuler clairement les idées issues des constatations à la direction et aux parties prenantes concernées
  • Compétences en résolution de problèmes: individus intellectuellement curieux avec de fortes prouesses créatives et imaginatives pour générer des idées pour résoudre des problèmes commerciaux

Expérience

  • 1 à 3 ans d’expérience en marketing B2B
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires

Qualification

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce ou études connexes
  • Bilingue parlé et écrit (anglais un atout)