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Gérant sanitation

Aliments Bveggie inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 22, 2021.

** Poste de nuit

Sommaire du poste
Sous l’autorité, de la Directrice Assurance Qualité, le titulaire du poste supervise l’ensemble des activités
sanitation et est l’interlocuteur direct du responsable sanitation sous son autorité. Pour se faire, il encadre les travailleurs sous sa responsabilité afin qu’ils rencontrent les attentes et les objectifs de l’entreprise. Il est le premier responsable des résultats de la qualité.


Responsabilité du poste (sans s’y limiter)

  • Comprendre, respecter et prôner les règles de santé, sécurité au travail, intervenir de manière respectueuse auprès d’un collègue, d’un supérieur, d’un visiteur, ou de tout autre individu en cas de non-respect d’une de ces règles ;
  • Maintenir d’excellentes relations de travail avec tous les autres employés et tout autre travailleur contractuel, visiteur, intervenant ou client de Bveggie ;

Volet sanitaire

  • Planifier et coordonne le travail des employés sous sa responsabilité en lien avec les objectifs dictés par la Directrice Qualité et les objectifs organisationnels ;
  • Contrôler la qualité des résultats de son équipe au quotidien en lien avec les normes établies ;
  • Veiller à l’amélioration continue des procédés de nettoyage sanitaire, selon les normes existantes et émergentes ;
  • S’assurer de l’utilisation adéquate des produits chimiques selon les normes établies d’abord dans un objectif de santé, sécurité des travailleurs et de protection de l’environnement et ensuite de contrôle budgétaire ;
  • S’assurer que la titration des produits chimiques est faite et respectée selon les chartres établis au quotidien ;
  • Gèrer et enclenche la commande des produits chimiques ;
  • Proposer les méthodes de travail adéquates pour l’optimisation des opérations sanitaires ;
  • Participer au besoin aux activités sanitaires ;
  • Surveiller si les étapes de sanitation sont respectées ;
  • S’assurer que les pré-opérationnels sanitation sont réalisés au quotidien ;
  • S’assurer que l’équipe sanitation respecte les BPI, et les standards qualités mis en place ;
  • Effectuer la mise à jour du Programme d’évaluation en continue de la sanitation (PECS) en collaboration avec les intervenants clés ;
  • Donner de formation à l’embauche, rappel annuel et en cas de déviation en lien avec les BPI ;
  • S’impliquer dans tout processus d’accréditation ou d’audit selon les requêtes de la direction ;
  • Être en étroite collaboration avec le service de l’assurance et contrôle qualité pour l’élaboration et la mise en place des normes de qualité existantes et émergentes ;
  • Assurer la circulation de l’information clé de son service de manière bidirectionnelle (coordonnateurs de production, service AQ et directeur d’usine) ;
  • Préparer ou supervise étroitement toute manipulation des produits chimiques pour l’utilisation par ses travailleurs ;
  • Contrôler les diverses prises de température nécessaire à l’exécution des travaux ;
  • Être responsable du contrôle de l’inventaire des produits chimiques, leurs dosages ;
  • Participer au besoin à tout projet spécial dicté par l’entreprise ;
  • Effectuer toute autre tâche inhérente au bon fonctionnement du service sanitaire ;

Volet gestion des ressources humaines

  • Susciter un climat de travail propice à la motivation, l’imputabilité et le rendement ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service des RH en ce qui concerne la dotation, l’évaluation du rendement, les processus disciplinaires, la formation et la santé et sécurité au travail des employés sous sa supervision ;
  • Valider les différents rapports des heures travaillées ;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de tout programme de formation interne nécessaire aux laveurs ;
  • Identifier les besoins de formation et de perfectionnement des employés et les transmettent à la direction ;
  • S’assurer de l’application des politiques internes, procédures, méthodes de travail et règlements ;
  • Effectuer l’évaluation de rendement de son personnel ;
  • Identifier le besoin et collaborer avec le service de GRH au processus disciplinaire des employés au besoin ;
  • Participer à la validation du temps travaillé des employés.

Exigences du poste

  • Titulaire d’un DEC dans toute discipline reliée au contrôle de la qualité
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de l’industrie agroalimentaire essentielle
  • Bonnes connaissances informatiques
  • Expérience qualitative en gestion de personnel
  • Bilingue (Français-Anglais), Espagnol (Atout)

Habiletés et comportements exigés

  • Autonomie / Initiative
  • Qualité prise de décision
  • Travail d’équipe
  • Leadership
  • Habiletés de conseiller / former /coacher
  • Gestion du temps et des priorités
  • Orientation client
  • Respect des normes de Qualité/SST/SQF/HACCP