Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicienne ou technicien d’entretien courant et périodique

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD)

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le mai 6, 2024.

Renseignements généraux

Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Technicienne ou technicien d’entretien courant et périodique

  • Direction générale : Direction générale de l’exploitation du réseau métropolitain (DGERM)
  • Direction : Direction du soutien à l’entretien courant (DSEC)
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 1800, boul. Le Corbusier, Laval
  • Télétravail : en mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juin2024

Les défis que nous vous proposons

Sous la supervision du coordonnateur, le titulaire de l’emploi assiste les ingénieurs pour la préparation de plans et devis et pour la surveillance des travaux d’entretien courant et périodique d’été ou d’hiver. La personne contribue à la connaissance du réseau et à la tenue à jour d’une banque de données techniques reliées aux besoins d’entretien, de conservation et de réhabilitation des infrastructures du réseau routier de la Région métropolitaine de Montréal.

Plus particulièrement :

  • Surveiller la réalisation des projets d’entretien courant et périodique.
  • Assure le suivi administratif et technique, notamment en tenant à jour un journal de chantier, en rédigeant les rapports de progression des travaux, en s’assurant du respect des plans et devis ainsi que du cahier des charges et devis généraux, en produisant les documents payeurs et en analysant les problématiques qui surviennent durant les travaux pour le suivi auprès de l’entrepreneur (avis de non – conformité, lettres de réprimande, etc.)
  • Préparer les plans et devis, les documents d’appels d’offres pour la réalisation des produits et services d’entretien courant et périodique, tel le marquage, les glissières de sécurité, la tonte de gazon, le balayage de la chaussée, le scellement de fissures, etc.
  • Effectuer des inspections et des relevés sur le terrain afin d’alimenter la banque des besoins techniques. Il doit estimer la valeur des coûts d’interventions et la hiérarchisation des besoins et proposer l’ordonnancement des priorités en tenant compte des disponibilités budgétaires.
  • Collaborer à la planification des activités de réhabilitation et d’amélioration déléguée ainsi qu’à la surveillance des contrats issus de la programmation.
  • S’assurer de créer les besoins requis et de faire le suivi des lots de travail.
  • Réaliser d’autres tâches connexes en support aux ingénieurs et coordonnateurs des modules.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageuses ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesure de conciliation, travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience.

*Une prime d’attraction et de rétention de 10 % sera ajoutée au salaire.

L’échelon sera déterminé à l’embauche en fonction de l’expérience du candidat.

i La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité additionnelle et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

  • Autonomie.
  • Sens du travail en équipe.
  • Méthodique et structuré.
  • Sens des responsabilités et entregent.

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques du génie civil ou en techniques de l’architecture ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente1;

Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atouts recherchés

  • Expérience dans le domaine des travaux publics.

Élément à choisir dans la liste déroulante de la section :

EXP Travaux publics

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Laval

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 7 au 20 mai 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

  • Détailler toutes vos scolarités (complétées ou non) ;

i Si vous avez effectué des études hors Canada, votre demande d’évaluation comparative des études doit être soumise au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) avant votre embauche sinon elles ne pourront pas être considérées pour établir votre salaire si celles-ci sont jugées pertinentes à l’emploi.

  • Détailler toutes vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et tous vos emplois antérieurs ;
  • Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché » (si applicable). C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées.

i Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.

Aucune candidature transmise par courriel ne sera acceptée.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !

Informations sur le processus de sélection
Alexandra Lara-Piotte Technicienne en dotation
Alexandra.Lara-Piotte@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi
Malika Doual Coordonnatrice du module hivernale et soutien administratif
Malika.Doual@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (MIFI).

2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Apprends-en davantage sur nous :

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE

Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

LA DIRECTION DU SOUTIEN À L'ENTRETIEN COURANT (DSEC)

La Direction du soutien à l’entretien courant (DSEC) prend en charge la préparation des plans et devis pour environ 140 contrats en entretien d’été et d’hiver tout en offrant le soutien technique aux équipes d’opérations. La DSEC réalise également les analyses et les bilans pour l’ensemble de la Direction générale de l’exploitation du réseau métropolitain (DGERM).

Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca/emplois-transports