Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Hospitality Jobs | Emploi Québec | Travail de la Maison

Les meilleures opportunités d'emploi à Laval

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller(ère) En Soins Infirmiers À La Santé Publique – Volet Protection (cat1-20-6080 / 16970)

CISSS de Laval

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le octobre 5, 2020.

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

No de référence : CAT1-20-6080

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l’emploi : Laval

Installation : 800, boulevard Chomedey Tour A

Direction : Direction de santé publique

Catégorie d’emploi : Soins infirmiers (IPS, conseillère, ASI/AICB, infirmière clinicienne, infirmière, CEPI, externe, etc.)

Numéro de référence : CAT1-20-6080

Titre d’emploi : CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS À LA SANTÉ PUBLIQUE – VOLET PROTECTION (CAT1-20-6080 / 16970)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent- temps complet

Nbre jr période : 10 jours / 2 semaines

Quart de travail : Jour

Échelle salaire : 25,63$ à 47,48$/heure (selon expérience)

Début d’affichage : 2020-09-04

Fin d’affichage : 2020-11-30

Description :

Poste de conseiller(ère) en soins infirmiers à la Direction de Santé Publique – Volet Protection – Temps complet de jour du lundi au vendredi.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS:

– Dans le cadre du Plan d’action régional de santé publique, la personne devra réaliser les enquêtes épidémiologiques en regard des maladies à déclaration obligatoire (MADO) et des autres maladies infectieuses ou de nature environnementale d’importance en santé publique, selon les protocoles établis. Elle élabore et tient à jour un dossier complet pour chaque cas déclaré ou pour chaque événement à des fins de compilation, de statistiques et de connaissances épidémiologiques. Elle assure le suivi des mesures de contrôle appliquées dans des interventions du domaine des maladies infectieuses ou de la santé environnementale notamment le rappel de la vaccination, notification des contacts, de « counseling » préventif, référence aux ressources appropriées, surveillance de cas secondaires, relance de tous les cas référés.

– Sous l’autorité de l’adjoint au directeur volet protection et surveillance de l’état de santé, la personne joindra l’équipe en protection et se verra confier les responsabilités de conseillère en soins pour l’ensemble des interventions de protection et prévention en maladies infectieuses et en santé environnementale. Elle sera responsable de certains dossiers spécifiques en protection.

– En collaboration avec le médecin de garde, la conseillère en soins participe aux interventions de santé publique lors des épidémies ou des situations d’urgence. Elle voit à la mise en œuvre des mesures de prévention, de contrôle et de surveillance en fonction de la nature de la maladie ou de l’exposition, du milieu impliqué et selon les protocoles établis.

– Elle assure la liaison entre les établissements du réseau de la santé, les médecins et les autres organismes impliqués dans des activités de surveillance et de contrôle de maladies infectieuses ou d’intervention en lien avec les expositions chimiques. Elle participera également à la formation des professionnels dans son champ d’activités et produira à l’intention des autorités compétentes tous rapports et bilans requis.

– Par ailleurs, à la demande de son supérieur immédiat, elle accomplira toutes autres tâches reliées au service clinique en maladies infectieuses ou en santé environnementale. Elle pourra également être sollicitée par le directeur de santé publique en cas de menace à la santé publique.

– Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières et un permis d’exercice de l’OIIQ.
– 2 années d’expérience en 1re ligne ou en santé publique dans les 5 dernières années.
– Expérience pertinente dans un ou plusieurs services touchant les domaines de la santé publique, notamment, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, les enquêtes épidémiologiques, etc. (un atout)

Offre

Salaire: 25.63-47.48