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Infirmière auxiliaire

Villa Les Tilleuls

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le mars 25, 2021.

Sommaire du poste

Le titulaire du poste exécute et participe aux activités relatives au fonctionnement de son unité de vie ou des unités de vie dans le but d’assurer aux résidents un milieu de vie de qualité avec des soins individualisés et continus.

Principales tâches et responsabilités

  • En collaboration avec les préposés de son unité, elle s’assure que les besoins en soins de chaque résident sont évalués et répondus dans les délais requis et selon les meilleures pratiques;
  • Contribue à l’évaluation et communique les informations pertinentes sur l’état de santé du résident à l’infirmière et à l’équipe conformément aux règles de confidentialité et s’assure de la mise en application
  • À son arrivée, coordonne et transmet à l’équipe, les soins particuliers requis pour la journée.
  • Prodigue des soins, met à jour et contribue au suivi des traitements infirmiers et médicaux en respectant le plan de soins et de traitements infirmiers (PSTI), le plan de traitement (PT), le plan thérapeutique infirmier (PTI), l’évaluation des facteurs de risques des résidents et les ordonnances en vigueur;
  • Développe une relation personnalisée avec le résident et ses proches;
  • En collaboration avec l’infirmière chef d’équipe et les préposés aux bénéficiaires, participe activement aux réunions d’équipe hebdomadaire afin de prendre connaissance des informations de l’entreprise (politiques et procédures), résoudre les problématiques particulières sur leur unité ainsi que de partager les bons coups entres autres.
  • Collabore et participe aux rencontres avec l’équipe interdisciplinaire
  • Fournir les directives de façon claire à son équipe.
  • Participe à l’évaluation de la qualité des soins prodigués aux résidents par les préposés;
  • En collaboration avec l’infirmière, effectue le dépistage fonctionnel des problèmes liés à l’alimentation et à la prise de médication.
  • Rédige des notes aux dossiers et donne le compte rendu à l’infirmière en continu
  • Contrôler et effectuer périodiquement l’approvisionnement en médicaments et autres fournitures nécessaires à la dispensation des soins, selon les procédures de l’établissement;
  • Être responsable que les mesures de contention soient appliquées dès l’admission
  • Voit à la bonne application des mesures de sécurité et de prévention des infections pour les résidents et le personnel;
  • S’assure de l’application des normes d’asepsie, d’hygiène et de sécurité et s’assure aussi de la bonne utilisation des équipements et fournitures médicales;
  • Rédige tout rapport accident/incident ou erreur de médicaments survenu pendant son service et les transmet à son supérieur;
  • S’assure de l’observance des ordonnances médicales et vérifie l’application des mesures de contrôle des médicaments, drogues et narcotiques;
  • Peut avoir à jouer le rôle de préceptrice avec le nouveau personnel de l’unité; (orientation, initiation, intégration)
  • Contribue à la campagne de vaccination;
  • Transmettre à son supérieur les plaintes reçues
  • Contribue au maintien des communications harmonieuses avec les différents services de l’établissement, le personnel, les résidents et leur famille;
  • Participer aux réunions des comités où sa présence est requise;
  • Effectuer toute autre fonction connexe à la demande du supérieur immédiat.

Le titulaire satisfait aux exigences du poste lorsqu’il :

 

  • Démontre un leadership est un modèle de rôle dans son savoir-faire et son savoir-être et le transmet à son équipe. Elle suscite des réactions positives, accueille le changement positivement, suscite l’intérêt, la motivation et la mobilisation de l’équipe (entraide)
  • Fait preuve de résilience, de flexibilité pour l’atteinte des objectifs : respect des délais, et de la liste des tâches par son équipe
  • Planifie sa journée via un plan d’action écrit et est au courant des problématiques des unités, et a le souci que les objectifs soient rencontrés par toute l’équipe.
  • Effectue un suivi rigoureux de tous changements (médicaments, PTI, etc..) par ses notes infirmières qui sont à jour en tout temps
  • S’assure que les besoins des résidents sont comblés : par le sourire des résidents, leurs commentaires positifs et avec un minimum de plaintes.
  • Voit à conserver un air de travail propre et ordonné
  • Maintien des communications harmonieuses avec les différents services de l’établissement, le personnel, les résidents et leur famille;
  • Est présente, visible, accessible et disponible sur l’unité de vie.
  • Démontre de l’autonomie, de l’initiative et de la créativité pour la résolution de problèmes, la prise de décisions.  Elle propose des solutions dès qu’elle en a l’occasion.
  • Se comporte selon la mission et les valeurs stratégiques de l’entreprise.

 

Exigences pour tout le personnel :

 

  • Connaître le code d’éthique et le concept milieu de vie et en assurer l’application;
  • Connaître et respecter les politiques, procédures, règles et directives de l’établissement;
  • Participer à l’atteinte des objectifs de l’organisation;
  • Appliquer son rôle face au plan des mesures d’urgence et avoir à cœur la sécurité des résidents et du personnel;
  • L’employé doit s’engager à respecter les normes et les pratiques reliées aux activités d’amélioration continue de la qualité des soins et des services et de la gestion des risques;
  • Participer à l’identification et à l’application des solutions en vue d’éviter toute récurrence d’un évènement indésirable et/ou pour favoriser la sécurité des usagers et la qualité de services en tout temps et en toutes circonstances.
  • Assurer le respect de la confidentialité

 

Attitudes attendues : 

 

  • Être un joueur d’équipe
  • Démontrer une ouverture à l’apprentissage
  • Pouvoir de la reconnaissance sur une base régulière
  • Démontrer un sens de l’observation et d’organisation
  • Faire preuve d’initiative
  • Être clair par rapport à ses attentes
  • Démontrer une bonne maîtrise de soi (gestion des émotions)
  • Capacité d’établir une relation de confiance
  • Faire preuve d’ouverture au changement (capacité d’autocritique, savoir recevoir les remarques…)
  • Communiquer efficacement
  • Faire preuve d’intégrité et honnêteté
  • Être un modèle de respect et de coopération