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Directeur adjoint, Centre de distribution

Home Depot of Canada Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 15, 2022.

RESPONSABILITÉS DU POSTE:

  • Gérer et interagir avec tous les associés du centre de distribution afin d’assurer le bon déroulement des activités quotidiennes.
  • Veiller à ce que les associés reçoivent quotidiennement des directives concernant la charge de travail et les changements de priorités.
  • Suivre les MEN en ce qui a trait aux actions à entreprendre, aux évaluations de rendement, aux problèmes de rendement, aux problèmes liés aux relations avec les associés, etc. Effectuer le suivi du plan de relève et assurer sa bonne progression afin de maximiser le rendement des associés.
  • S’assurer que les associés possèdent les outils pertinents pour effectuer leur travail (p. ex., renseignements, équipement de travail, etc.).
  • Passer formellement en revue le rendement des chefs de rayon deux fois par année et informellement de manière continue.
  • Former et perfectionner les chefs de rayon et les associés.
  • Résoudre les problèmes des clients dans un délai raisonnable.
  • Résoudre les problèmes ayant trait au service, à l’efficacité, à la sécurité et à la productivité du centre de distribution. Surveiller et renforcer la prévention et la sécurité de tous les employés.
  • Lire et interpréter les rapports (p. ex. profits et pertes, etc.) de manière à déterminer et à surveiller les secteurs qui posent des problèmes.
  • Planifier et effectuer la comptabilisation des stocks dans le centre de distribution lorsque nécessaire et assurer la rotation adéquate des stocks selon la méthode « premier entré, premier sorti ».
  • Assurer un suivi continu auprès de tous les associés du centre de distribution en employant le processus d’évaluation formelle et en communiquant directement et quotidiennement avec eux.
  • Être disposé à voyager occasionnellement.
  • Autres responsabilités ponctuelles exigées par le directeur du centre de distribution.
  • Les attentes relatives à ce poste figurent dans la section «Superviseur» du système de gestion ayant trait à santé et à la sécurité

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES REQUISES:

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement (V2 : Rendement méritoire – poste approprié).
  • Être axé sur le service à la clientèle afin d’assurer l’excellence du service dans nos magasins.
  • Posséder trois ans et plus d’expérience dans la gestion d’un centre de distribution constitue un atout. Avoir un sens analytique aiguisé, habileté à analyser des statistiques et à résoudre les problèmes. Faire preuve de leadership au sein d’une équipe constitue un atout.
  • Posséder de l’expérience en informatique est obligatoire (p. ex. Windows 98, Excel, Word).
  • Agir de façon responsable et honnête. Interagir aves les gens de manière appropriée et efficace. Respecter la confidentialité des renseignements importants.
  • Communiquer efficacement et clairement à l’oral et à l’écrit afin de transmettre et de recevoir de façon efficace les renseignements dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme effréné.
  • Être capable de gérer des besoins de travail, une main d’œuvre, et une clientèle qui sont en constante évolution.
  • Être apte à obtenir promptement de bons résultats malgré une charge de travail importante, des demandes concurrentes et un environnement où les activités se déroulent à un rythme effréné.
  • Être apte à trouver des solutions de rechange à un problème et à opter pour la meilleure solution. Être capable d’évaluer logiquement les renseignements fournis et de déterminer quand et où des données supplémentaires doivent être obtenues.
  • Être capable d’établir des objectifs et des normes, de gérer le personnel et les ressources de manière à obtenir de bons résultats, de permettre aux associés de se perfectionner et de leur fournir des commentaires, de mettre l’accent sur la qualité et d’effectuer un suivi afin d’assurer la bonne mise en pratique des consignes.
  • Posséder une bonne connaissance des politiques et des consignes de sécurité Home Depot; être apte à repérer et à signaler les risques à la sécurité et à encourager ses collègues à travailler de manière sécuritaire.